Delaroue Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Des morceaux de bois du côté de La Trugalle mais dans des déblais donc pas simple de dire d'où c'est que ça vient. Citer
elasmo Posté(e) 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Il serait bon que tu prélève du sédiment et que tu le tamise après traitement, cela me parait sympa cette dent Citer
Sycan Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Bon, en gratouillant du côté de Montfort le Gesnois (encore une fois), une petite dent à pointée son nez. Cénomanien probablement. Odontaspididae ; Cacharias ? Citer
Delaroue Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Possible, je suis en train de la préparer, c'est la racine qui est dans un nodule phosphaté mais ça sort tout doucement. Oui J-F je pense que tu as raison sur ce point, faudrait que je m'occupe de ça ! Citer
Gratophil Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) 10 octobre 2014 Il serait bon que tu prélève du sédiment et que tu le tamise après traitement, cela me parait sympa cette dent Oui bonne idée, car où il y en a une, il y en a d'autres... Belle découverte, bravo Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) 10 octobre 2014 Bravo et bien conservée ! Philippe Citer
Delaroue Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 Trouvé aujourd'hui vers Montfort le Gesnois, faut se dépêcher...c'est en train d'être comblé maintenant ! Citer
walden Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 Trouvées aussi à Montfort-le-Gesnois, deux carapaces de Necrocarcinus labeschii (Cénomanien) : J'ai aussi une pince qui était à quelques mètres de là. Une région bien intéressante, aussi bien en Cénomanien qu'en Callovien. Citer
Delaroue Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 Oui c'est une belle région que je ne connaissais pas paléontologiquement avant la LGV. Sympa le Necrocarcinus, j'ai jamais trop su le différencier avec le Cenomanocarcinus... Maintenant faut se contenter des déblais :/ Pour les pinces effectivement il y a des assez balèzes dans des nodules phosphatés, très dur à préparer par contre ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.