Elsa Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Voici une météorite martienne (une vraie!). La photo est pas superbe (l'échantillon non plus d'ailleurs), mais on n'en voit pas tous les jours (et celle là on risque pas de la revoir vu qu'elle est désormais en poudre) Et une connue, D'Orbigny, une angrite : Et si j'y pense je mettrais la Chassignite avec les olivines noires Citer
Dami Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour Elsa, Est il possible d'avoir la taille et le poids des échantillons ? Histoire de se rendre mieux compte. Sinon, merci du partage. Citer
LALEX Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Posté(e) 22 mars 2014 pourquoi elle a été réduite en poudre? Citer
le sablais Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Posté(e) 22 mars 2014 Oui, je ne suis pas sûr qu'une météorite soit aussi fragile que ca pour se réduire en poudre avec l'âge ! Ca doit être une réduction volontaire. Citer
montroc81 Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Posté(e) 22 mars 2014 probablement réduite en poudre pour analyses Citer
Elsa Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 La première : NWA856 : 1253 mg La seconde : d'orbigny 1558 mg Effectivement, broyée pour analyse isotopique. Le seul moyen pour les dater et en tirer des infos sur l'évolution de leurs corps parents Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.