kakie Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour, Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'avis d'experts concernant un cailloux que mon fils a trouvé dans notre jardin (voir les photos ci-jointes). Celui-ci faisant réagir une boussole, il est convaincu d'avoir une météorite dans les mains. J'ai bien essayé de faire quelques recherches sur internet afin d'identifier l'objet mais je ne suis pas plus éclairée. Merci pour votre aide :) Citer
3frangin Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour, malheureusement pour votre fils il s'agit d'un résidu de fonderie et non d'une météorite !! Citer
kakie Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2014 A vrai dire, je m'en doutais un peu... il va être deçu ! Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Citer
Gratophil Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Que cela ne vous empêche pas de rêver ... Citer
Manu34 Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Pour éviter qu'il ne souffre une autre fois de désillusion, dîtes lui bien qu'il n'y a jamais de "bulles" dans une météorite... Cordialement. Manu. Citer
Gratophil Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Salut, Vous pouvez également vous rendre dans une bourse de Minéraux et Fossiles proche de votre région et acquérir pour quelques euros ou dizaines d'euros, une véritable météorite, histoire de consoler votre fils... Tchao Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.