GORDIEI Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 bonjour, je suis un nouvel inscrit sur ce site dont je n'étais que lecteur, j'ai déjà ma petite collection... je n'ai pas l'impression d'être un "vrai" collectionneur comme certains le sont ici ! mon principal plaisir, c'est de les trouver sur le terrain et ils ont surtout pour moi une valeur affective. toutefois, j'aimerais connaitre à peu près la valeur marchande de mes plus beaux "cailloux". je ne souhaite aucunement les vendre mais je n'aimerais pas me faire arnaquer si je dois un jour m'en séparer... je ne fréquente pas les bourses aux minéraux j'aimerais donc savoir si c'est possible, ici, de mettre des photos de mes pièces et de voir combien vous seriez prêts à en donner, ou avoir une simple estimation d'un moins béotien que moi je répète bien que je ne suis nullement vendeur et que leur valeur est avant tout, pour moi, purement affective (mais que je n'aimerais pas me faire rouler, dans le futur...) merci :-) Citer
GORDIEI Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2014 http://www.cmpb.net/fr/mineralprice.php :-) http://www.leregnemineral.fr/Collectionner%20les%20Mineraux.html#LE_PRIX_DES_MINERAUX :-) je précise que je n'achète pas non plus de minéraux, ils seraient sans valeur pour moi, mon plaisir étant de les trouver... :-) Citer
GORDIEI Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2014 ça se vend mal sur e-bay :-D http://www.ebay.fr/sch/Min%C3%A9raux-/142476/i.html Citer
le sablais Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Si tu fais à la fois les questions et les réponses, il n'y a plus grand chose à dire Citer
Invité JPP2A Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 bonjour, je suis un nouvel inscrit sur ce site dont je n'étais que lecteur, j'ai déjà ma petite collection... je n'ai pas l'impression d'être un "vrai" collectionneur comme certains le sont ici ! mon principal plaisir, c'est de les trouver sur le terrain et ils ont surtout pour moi une valeur affective. toutefois, j'aimerais connaitre à peu près la valeur marchande de mes plus beaux "cailloux". je ne souhaite aucunement les vendre mais je n'aimerais pas me faire arnaquer si je dois un jour m'en séparer... je ne fréquente pas les bourses aux minéraux j'aimerais donc savoir si c'est possible, ici, de mettre des photos de mes pièces et de voir combien vous seriez prêts à en donner, ou avoir une simple estimation d'un moins béotien que moi je répète bien que je ne suis nullement vendeur et que leur valeur est avant tout, pour moi, purement affective (mais que je n'aimerais pas me faire rouler, dans le futur...) merci : effectivement certain minéraux on une valeur inestimable, d'ailleurs on retrouve leur cotation a la bourse de Paris (CACA40) en voici un exemple si un jour vous penser vendre....mais je vous ne le conseil pas surtout si la valeur est en chute Citer
Benj Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 tu as oublié les héliodores d'Ambazac et les fluos du Beix et du Mt-Blanc^^ mdrrr Citer
le forézien Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 Tellement inappropriée comme réponse Pour l'héliodiore et les fluos, ces minéraux sont bien entendu côtés exclusivement au London Metal Exchange. Citer
rives_3 Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 JPP2A, je m'incline devant ton sens de l'humour, désarmant... Eric Citer
Invité JPP2A Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 tu as oublié les héliodores d'Ambazac et les fluos du Beix et du Mt-Blanc^^ mdrrr Tellement inappropriée comme réponse Pour l'héliodiore et les fluos, ces minéraux sont bien entendu côtés exclusivement au London Metal Exchange. ah!!! pas du tout les gars, il faut aller sur les lettres F& H Citer
kerpo56 Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 et pour celle la vous me donnez combien !!! Citer
rives_3 Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 On paye pour qu'elle ne quitte pas votre collection ! Comme dirait ma fille... tête de dinosaure ! Citer
xav33 Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 effectivement certain minéraux on une valeur inestimable, d'ailleurs on retrouve leur cotation a la bourse de Paris (CACA40) en voici un exemple si un jour vous penser vendre....mais je vous ne le conseil pas surtout si la valeur est en chute T'es un vrai malade, mais j'adore!!!! Citer
Lucailloux Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 M'a bien fait rigoler celui là! Merci. La réponse est à la hauteur de la question! Citer
JACK Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 effectivement certain minéraux on une valeur inestimable, d'ailleurs on retrouve leur cotation a la bourse de Paris (CACA40) en voici un exemple si un jour vous penser vendre....mais je vous ne le conseil pas surtout si la valeur est en chute Hello, trop fort. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.