FR56 Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, Je viens sur ce forum afin de trouver la nature et le nom de cette pierre. Elle a été trouvé par ma grand-mère en centre Morbihan dans une ancienne carrière. Celle du haut parait comme polie et lisse. Les deux exemplaires ont de petites paillettes sur la surface. Voici le lien de la photo : Merci d'avance de vos réponses et bonne journée. Citer
souba_seb Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Posté(e) 9 mars 2014 ça sent le "pas naturel" à plein nez! mais j'ai aucune idée de ce que c'est... Citer
le sablais Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Posté(e) 9 mars 2014 Du sulfate de cuivre ?? Un petit bout se dissout-il dans l'eau ? Citer
Dami Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, Ouais, ça ne semble pas naturel. J'ai également un penchant pour la chalcanthite. Citer
1frangin Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Posté(e) 9 mars 2014 pas résidu de fonderie ni verrerie.... pas chalcantite non plus ! je verrais plus soit une pierre à poncer ou un bulleur d'aquarium ... Citer
ice tea Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Bonsoir,Pas "chalcantite",et pas naturel, l'idée de 1frangin n'est pas à exclure pour le bulleur... ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.