aure17 Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Bonjourj'ai trouvé une pierre sur une plage de galets chez moi a l'île d'Oléron, que je n'arrive pas a identifier même aprés beaucoup de recherche sur le forum et autre site , à savoir qu'elle a une densité de 3,5g/cm3,elle est noir avec a certain endroit des traces de rouille ,elle se colle à un aimant (d'une enceinte de voiture) ,pése 236 g enfin c'est un morceau car intriguer par son apparence et son poid qui est plus lourd qu'une pierre de même volume, je voulais voir le coeur, alors je l'ai cassé avec un marteau (moyen le plus rapide ) voici le côté cassé Citer
Hervé 22 Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour , il est possible qu'il s'agisse d'un résidu de fonderie. Citer
3frangin Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour, oui résidu de fonderie issu d'un bas fourneau c'est pour ça qu'il attire l'aimant !! à plus ................. Citer
aure17 Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2014 ok merci pour vos réponses ,à savoir que je l'ai trouvé sur le bord de plage ,donc ça me parait étrange Citer
Kayou Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Il est des plages où tout ce que l'on y trouve vient d'ailleurs, et de très loin... sables, graviers, bouts de verre, etc... amenés là par des courants, des fleuves... depuis des années, des siècles, des millénaires. On y trouve aussi des choses dégagées par l'érosion sur les reliefs des côtes... y compris des restes d'anciennes activités humaines. Rien d'étrange, et il ne faut pas s'en étonner, juste considérer les choses comme des éléments d'étude. Citer
le sablais Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Non, pas étrange ! On finit par en trouver partout Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.