Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Un astéroïde frôle la Terre ce soir (05/03/2014)


Messages recommandés

Posté(e)

L'astéroïde 2014 DX110 va nous frôler ce soir, entre 19h et minuit.

Il a été découvert vendredi dernier et va passer au plus près de la Terre ce mercredi soir, c'est-à-dire à 345 000 km aux alentours de 22h. L'objet de 25 mètres, baptisé 2014 DX110, circulera alors à 15,1 km/s à proximité de notre Terre, à une distance encore plus proche que celle de la Lune. "Il s'agit du passage le plus proche de la Terre pour un corps de cette taille depuis le début de l'année" selon le spécialiste de l'astronomie Guillaume Cannat. "L’étude des précédentes révolutions montre qu’il a dû passer à moins de 165 000 kilomètres de la Terre en mars 1982 et en mars 1998. Il a alors subi l’influence gravitationnelle de notre planète et son orbite a été légèrement modifiée, si bien qu’il devrait nous croiser tous les 13 ans durant le siècle à venir" précise le spécialiste.

il sera 9 fois plus loin que les satellites et selon les scientifiques qui l'étudient, ne présentera donc aucun risque pour notre planète. Son éclat sera moindre (magnitude 15, soit près de 5 000 fois moins que l’astre le moins lumineux perceptible à l’œil nu).

Il sera invisible à l’œil nu ou aux jumelles, mais observable avec les télescopes amateurs. "Il faudra le chercher dans la constellation de la Girafe au moment de son approche maximale, puis il glissera rapidement vers Cassiopée" explique Guillaume Cannat

A partir de 21h30, il sera possible de le suivre en direct sur le site du : http://www.virtualtelescope.eu/webtv/

Source : LaChaineMeteo

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...