Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J ai en ma possession une météorite trouver au Québec lourd comme du plomb 2 lb ... Grosseur d une balle de golf . Mais je ne suis pas capable de la limer ? Elle présente de drôle de couleur ? Elle sent la pierre a feux . J ai envoyer des photo au musée du Louvre . Aussi a l'aval . Il ne peuvent pas me confirmée qu il s'agit bien d une météorite car il ne l'on pas toucher . Alors j aimerais faire par des découverte avec vous!!! Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Les météorites de Mars sont les plus rares au monde, je ne saurais vous dire combien il en a été trouvé, mais dans les années 2000, il y en avait seulement 12 !

D'autre part afin d'affirmer qu'il s'agit bien d'une météorite de Mars, il faut effectuer une série d'analyse scientifiques que seuls quelques laboratoires dans le monde sont capables de réaliser. Par exemple en France, c'est une antenne du Muséum d'Histoire Naturelle à Paris qui procède a ces tests.

Donc sans vouloir vous décevoir, mais la probabilité de trouver une météorite sur terre est déjà très faible, mais en plus de trouver une météorite de Mars est quasi nulle.

Que cela ne vous empêche pas de rêver.

Bonne soirée

Posté(e)

ça doit être important.....

Pas de photos

pas de profils

pas de nouvelles d'ailleurs..........

Heureusement qu'il y a certains qui agrémentent pour rendre intéressant bon nombres de post.

Posté(e)

ça doit être important.....

Pas de photos

pas de profils

pas de nouvelles d'ailleurs..........

Heureusement qu'il y a certains qui agrémentent pour rendre intéressant bon nombres de post.

Ben, je m'attends au pire...on verra bien...mais pour le moment toujours pas de message ...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...