ALH84000 Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour à toutes et à tous. La suite de mes investigations toujours dans le Cénomanien. 2 Nautiles d'environ 19 cm max dans la plus grande dimension. Les structures sont plutôt bien conservées. Les gastéropodes de type Nerinea ou Ptérodonta (?) ont également des structures encore bien visibles. EDIT : les gastéropodes seraient (?) des Turritella multilineata ! Place aux photos : Le premier Nautile Le deuxième Nautile ] Les gastéropodes (Nerinea ou Ptérodonta je suppose) EDIT : plus surement (?) des Turritella multilineata ! Vos remarques et autres suggestions concernant une classification plus précise que la mienne qui est somme toute sommaire seront les bienvenues ! D'avance merci Citer
Santon 17 Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Pas de nerinee la dedans . Peux tu preciser l'origine ou l'etage ? Citer
ALH84000 Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2014 L'étage serait sauf erreur de ma part le Cénomanien sans autre précision quand à savoir si supérieur moyen ou inférieur ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Pour moi le "gastéropodes" blanc de gauche est en faite une ammonite, surement du genre Turrilites après pour l'espèce je ne sais pas. Citer
eric94 Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Posté(e) 5 mars 2014 même la pièce d'un Euro à l'air fossilisée ...elle à bien morflée ..lol ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.