Mlle-andy Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Bonjour, bonsoir Voilà cela fait 4 voir 5 ans que je collectionne les mineraux et ca fait 3 ans que j'ai une vitrine dans ma chambre. J'ai lu sur le net que certains mineraux pouvaient être dangereux pour la santé ! Dois-je laisser ma vitrine dans ma chambre sachant que je ne l'ouvre pas souvent ou dois-je la mettre sous la véranda ? Le problème étant que, si je l'installe dans la véranda je me demande si l'humidité va avoir un impact sur mes mineraux et dans le cas contraire si la chaleur estivale peut le détériorer aussi ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer !! Citer
3frangin Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Bonjour, à priori aucun soucis après les seuls espèces minérales qu'il faut éviter ce sont les minéraux uranifères !! L'humidité, le soleil et la chaleur ne sont pas conseiller pour beaucoup d'espèces !! à plus ....................... Citer
AlainR Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Faut les aimer ses cailloux pour dormir avec Citer
kerpo56 Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Le 19/02/2014 à 18:50, AlainR a dit : Faut les aimer ses cailloux pour dormir avec oui mais c est po trop confortable sinon dormir a coté po de soucis comme dit les frangins Citer
Mlle-andy Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 Oui j'aime bien mes mineraux :) je n'ai pas de mineraux qui contiennent de l'uranifere j'en ai pas mal à : sulfures, oxydes, halogénures, carbonates, silicates-tectosilicates-syclosilicate , voilà ceux la sont-ils dangereux ? Citer
kerpo56 Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 laissent les dans ta vitrine et dort bien Citer
Mlle-andy Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 Oui avec tout ce que j'ai lu j'ai pas l'intention de les sortir ! mais est-ce que la liste que j'ai donné sont des groupes de mineraux dangereux ? Citer
gaston le dragon Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 il parait même que certains sont bons pour la santé, mais les avis sont partagés. bonnes nuits Citer
fluopathe Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Si tu ne fais que de dormir à côté pas de danger ! (seuls les minéraux contenant de l'uranium le sont) Si tu les manipules et les portes à la bouche, là il peut y avoir des risques ! Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 andy il n'y a pas vraiment de groupe dangereux !! il peut y avoir des sulfures à risque comme des oxydes (pour des raisons différentes!) ou d'autres encore dans les silicates (encore pour des raisons différentes !)... hors uranifères il ne présente pas de risques d'avoir des minéraux en vitrine dans sa chambre ! Citer
Mlle-andy Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 Merci beaucoup pour vos réponses donc tant que j'y touche pas c bon :) Citer
fluopathe Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Une règle importante : toujours se laver les mains après avoir manipulé des minéraux ! Citer
Mlle-andy Posté(e) 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2014 Merci pour tout vos conseils ! Citer
xav33 Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 Le plus dangereux serait que tu dormes dans la vitrine ! mais bon, je pense que ce n'est pas le cas ! Ah si ! Alors là, y a un problème! Citer
Mlle-andy Posté(e) 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2014 ahah ^^ Non non je ne dors pas dans ma vitrine encore heureux ! Citer
cascaillou Posté(e) 21 février 2014 Signaler Posté(e) 21 février 2014 collectionorus veritabilis en situation de sommeil: L'amateur dort avec ses cailloux, le vrai passionné lui dort dedans. Si le premier a deja un petit grain, chez le second il n'est pas petit, c'est un poudingue Citer
Mlle-andy Posté(e) 21 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2014 Et magnifique géode :) Citer
ice tea Posté(e) 21 février 2014 Signaler Posté(e) 21 février 2014 Bonsoir, c'est moins dangereux que les champignons, bien qu'ils soient tous comestibles, certains qu'une seule fois... (Coluche) Bonne soirée et bon week-end. ice tea Citer
xav33 Posté(e) 21 février 2014 Signaler Posté(e) 21 février 2014 Le 21/02/2014 à 00:42, cascaillou a dit : collectionorus veritabilis en situation de sommeil: L'amateur dort avec ses cailloux, le vrai passionné lui dort dedans. Si le premier a deja un petit grain, chez le second il n'est pas petit, c'est un poudingue Un couchage au couleur "lit" de vin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.