guillax Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Bonjour à tous, tout d'abord, soyez indulgent, je n'y connaît rien du tout en géologie (sur pourquoi je me tourne vers vous)... Voilà, ma maison est construite sur ce type de roche, donc j'ai été amené à me demander ce que cela pouvait bien être...Je sais qu'il y a du calcaire par chez moi et du schiste... Ca ne ressemble pas au schiste type ardoise, et, j'ai mis de l'acide dessus afin de voir si c'était calcaire, et aucune effervescence... Je m'y intéresse d'autant plus car je cultive un peu sur une parcelle juste au dessus de chez moi où cette même roche affleure par endroit. Donc ça m'aurait intéressé de savoir si c'était calcaire... C'est une roche assez friable, facile à casser... Voilà ce que ca donne avant nettoyage de la roche : Merci pour votre aide Citer
le sablais Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 S'il n'y a pas d'effervescence à l'acide, ce n'est pas calcaire Citer
Kayou Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Salut pour la photo n°1 il faudrait une vue détaillée d'une cassure fraîche . Pour la n°2 on dirait du remanié, du broyé... ces roches se retrouvent-elles à l'affleurement, dans l'environnement ? Si oui, une photo aiderait, ainsi que des renseignements sur la localisation, juste pour vérifier sur une carte géologique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.