troyano Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 Bon jour je m’appelle Carlos et pratique l'speleo depuis une vingtaine d'années, j'habite en Ariège au j'ai trouver des pierre sphérique de 4,50 cm, de diamètre , a première vu ont dirai un amalgame des coquillages fossilises et érodées, mais a la loupe on peu distinguer quelque chose qui ressemble a des écailles. Ma question est si quelqu’un pourrait identifier cet objet. Merci d'avance Citer
caterpillar Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 Déjà, avec une indication plus précise du lieu de trouvaille, on pourrait avoir une idée sur la nature des terrains Citer
Kayou Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 Bon jour je m’appelle Carlos et pratique l'speleo depuis une vingtaine d'années, j'habite en Ariège au j'ai trouver des pierre sphérique de 4,50 cm, de diamètre , a première vu ont dirai un amalgame des coquillages fossilises et érodées, mais a la loupe on peu distinguer quelque chose qui ressemble a des écailles. Bon, pas très sphérique... le caillou a-t-il été trouvé en faisant de la spéléo ? Je ne vois pas d'amalgame de coquillages... et n'ayant pas la possibilité d'examiner l'échantillon à la loupe...pas d'écailles. Les scarifications sont-elles naturelles ou pas ? Sur la photo n°1 on observe des structures polygonales, malgré le flou... pourrait-on avoir une meilleure photo ? Citer
troyano Posté(e) 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2014 salut a tous et merci de vous réponses, et bien, cet pierre a été trouve au bord de l'Arize prés de Dourban sur Arize ,après des grandes crues qui on charrie pas mal de matériel. Citer
troyano Posté(e) 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2014 voici des photos supplémentaires Citer
BDCIron Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Pour moi, on distingue des bryozoaires en surface... Citer
fouducailloux Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Peut être une radiole? Citer
Bathollovien Posté(e) 22 février 2014 Signaler Posté(e) 22 février 2014 Quel est le contexte strai et géomorpho de la découverte ? PLus de précisions ? Cela semble un peu trop régulier pour un calcaire bioclastique mais on peu se poser la question. La piste des Bryos est une bonne idéée +1 Amaury Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.