oznoy Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, pourriez vous m'aider à identifier ces pierres trouvées sur la plage ? Je n'ai pas encore fait tout les test, à part celui de l'aimant qui est positif sur chacune d'entre elles. Merci. Citer
le forézien Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Tu veux dire que les 6 pierres même la blanche restent collés à l'aimant ?!? Citer
oznoy Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 Heu ... oui tout à fait ! Citer
Kayou Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Heu, faut enlever l'élastique ! Citer
oznoy Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 zut j'ai même plus de Patafix ... Plus sérieusement je le prouve : Citer
esor6 Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Aimant au néodyne ? L'avant dernière est une scorie et dans les autres il y a sans doute du fer ou des grenats (pierre 2 couleurs) ou de la magnétite... Citer
ice tea Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, Fais gaffe à ne pas en avaler une en aspirant avec ton tube... OK je sors!!!!! ice tea Citer
oznoy Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 Aimant au néodyne ? L'avant dernière est une scorie et dans les autres il y a sans doute du fer ou des grenats (pierre 2 couleurs) ou de la magnétite... Oui néodyne ! Merci pour la scorie, pour le reste (photos 1/2/6) à part de l'hématite ou de la magnétite je vois pas. Et en même temps je n'y connais pas grand chose... Mais aucunes de ces pierres ne se comporte comme un aimant. Il faut que je fasse plus de test ! Bonjour, Fais gaffe à ne pas en avaler une en aspirant avec ton tube... OK je sors!!!!! ice tea Mdr ! Citer
1frangin Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 avec un néodime assez puissant on colle tout et n'importe quoi même sans fer ... il y a une scorie ! pour le reste ?? Citer
oznoy Posté(e) 16 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2014 avec un néodime assez puissant on colle tout et n'importe quoi même sans fer ... il y a une scorie ! pour le reste ?? Heu comment ça même sans fer !? Un aimant atire quoi à part du fer ? Citer
1frangin Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 on arrive à coller des grenats par ex ... Citer
oznoy Posté(e) 16 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2014 Ha ok, je vais me coucher moins bête ce soir ! Merci ! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Grenat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.