Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Cela fait quelque temps que j'hésitais à faire un sujet "échange" pour agrandir ma collec' des tourmalines et les béryls uniquement français (quelques uns ont reçu des messages comme quoi j'en recherchais... mais là, je m'adresse à tout le forum).

Donc je recherche pas forcement les top pièces car sinon j'ai bien peur de ne pas avoir de pièce suffisamment belle pour l'égaler.

Pour les béryls, je recherche des pièces moyennes de l'ordre de 2cm et plus (mais je peux prendre des plus petites si elles sont très bien cristallisées), cristallisés et un minimum esthétique. Par contre, je ne prendrai pas de béryl de quily, de menez gouaillou, de st jacut, de chanteloube, de Vénachat et de Mas Barbu ( j'en ai déjà de belles pièces soit dans ma collection en ce moment soit pour des échanges prévus prochainement)... Le reste, vous avez carte blanche du moment qu'il reste français.

Au tour des tourmalines. Pour les tourmalines, je ne commencerai que par des tourmalines autres que le schorl ( à moins que le schorl soit de bonne taille et surtout bien cristallisé ). Sinon, même chose que pour les béryls sauf pour la taille que j'abaisse à 5-6 mm minimum.

Après vous pouvez m'en céder ça ne me dérangera pas ! :P Auquel cas je vous en serai infiniment reconnaissant. ;)

Sinon pour les autres qui ne veulent pas, à l'échange j'ai des minéraux français et étrangers ainsi que des fossiles. je vous dirais ce que j'ai en MP pour les intéressés. (les intéressés, envoyés moi un MP et je vous répondrai dans les 12 heures)

A très bientôt je l'espère et soyez nombreux à proposés (pas trop non plus sinon j'aurai plus rien à échanger :suer: )

Très cordialement

Paul

PS: c'est pas parce que je suis jeune que je n'ai pas de choses intéressantes à proposer (cela m'est arrivé plusieurs fois: le gars refuse l'échange avant même d'avoir vu ce que je lui proposais) un cliché nul <_<

Posté(e)

Je vais quand même vous donner une idée en image de ce qu'il y a à l'échange:

Pour du français: (je ne peux malheureusement pas vous faire de photos car trop de pièces à montrer. N'hésitez pas à m'en demander par message)

Dravite de cayola

Schorl de soulcem

Quartz et calcédoine de meaux

Béryl de chanteloube

Béryl de st Jacut

Grenat almandins de st Jacut

Grenat almandins de plelauff

Schorl de st Jacut

Galène et quartz du morvan

Calcite et sidérite de peyrebrune

Quartz d'allos, Alpes

Pyrite d'Ariège

Lherzolite d'Ariège

Géode de quartz de st Jacut

Orthose facettée st Jacut

Calcédoine de Normandie

...

Je pense avoir fais a peu près le tour. Mais je garde certaines pièces en réserve au cas où quelqu'un m'amène la perle rare (vous ne serez pas déçu)

Pour l'étranger:

Quartz de Chine

post-17684-0-36068100-1391974566_thumb.j

Blende miel + quartz + galène de Chine

post-17684-0-20190200-1391974973_thumb.j

Emeraude de Chine (11 cm/ 5 cm/ 3 cm)

Fluo verte + quartz fumé + dolomie + calcite d'Espagne (13 cm/ 6 cm / 4 cm)

Améthyste Brésil (11 cm/ 5 cm/ 4 cm)

Azurite + malachite Maroc (9 cm/ 4 cm/ 3 cm)

Grenat grossulaires Mexique (5 cm/ 4 cm/ 9 cm)

Je mettrais les autres photos demain.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...