christophejossuin Posté(e) 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2014 Bonjour Caterpilar. si vous le souhaitez, vous pouvez venir la voir en Ariège, je suis sur Mazeres, si vous connaissez. Quand à l'ancien propriétaire de la maison ou je l'ai trouvé, il est parti vivre au Montana, USA, et je ne peux plus le contacter. Si vous souhiatez plus de details, vous pouvez me joindre merci Citer
caterpillar Posté(e) 10 février 2014 Signaler Posté(e) 10 février 2014 Oui, je connais bien la région. Je vous contacte en MP pour avoir vos coordonnées Citer
Next50MY Posté(e) 10 février 2014 Signaler Posté(e) 10 février 2014 Bonjour je vois qu'il a de grands connaisseurs sur ce site. L'un me dit qu'il s'agit d'un vegetal, un autre me dit qu'il s'agit d'une empreinte... Messieurs, un peu de sérieux. ce n'est ni une plante, ni une empreinte. [...] (brezil) Par contre je pense que eux savent écrire Brésil correctement. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 10 février 2014 Signaler Posté(e) 10 février 2014 Il est certain que le poisson ne viens pas de l’Ariège et il est très peu probable qu'il vienne de France. En tout cas ce n'est certainement pas un "Ichthyostega" ou autre sarcoptérigien/amphibien du Dévonien (déjà ça ressemble pas du tout, et en plus le type de fossilisation ne correspond pas du tout à ce que je connait pour ses périodes). Ce n'est pas du dipneuste non plus (les dent n'ont strictement rien à voir!). Je reste sur un Amiidae du milieu crétacé, probablement Calamopleurus (= Enneles) de l'Aptien/Cénomanien du Brésil. Citer
Gratophil Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, Je suggère avant que ce post ne dérive, d'attendre l'avis expert de Dominique (caterpilar) Nous en saurons a ce moment là beaucoup plus. Tchao Citer
christophejossuin Posté(e) 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2014 Bonjour je ne vois pas pour quelle raison ce post dérive de cette manière. Je demande juste l'avis d'experts qui se trouvent sur ce site, et j'ai eu d'ailleurs quelques réponses correctes et éclairées. Je vous en remercie pour cela. Citer
Next50MY Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 - Quel est le point de vue des membres actuels de l'Association Géologique de Marseille à ce sujet ? - Secteur de Mouthoumet ? - pourquoi un poisson du Brésil se retrouverait dans un jardin ? c'est plutot le genre de piece qui se retrouve dans une vitrine ! Citer
Gratophil Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 Oui, je connais bien la région. Je vous contacte en MP pour avoir vos coordonnées Salut, des nouvelles Dominique concernant ce fossile ? Merci Philippe Citer
caterpillar Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 J'ai même pas pu aller la voir, elle était déjà vendue Citer
elasmo Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 En fait il voulait juste voir combien la vendre ? Citer
Gratophil Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 En fait il voulait juste voir combien la vendre ? J'en ai bien peur ...Dommage, Dominique aurais pu nous en dire beaucoup plus sur ce fossile... Citer
caterpillar Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Posté(e) 9 mars 2014 Ben ouais, j'en suis le 1er désolé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.