Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, et merci d'avance pour tout ceux qui m'apporteront leur aide.

Je m'appel Gilles et j'ai 23 ans, cela fait longtemps que je me passionne de géologie et de minéralogie, sans avoir passé suffisamment de temps dessus afin de me sentir à l'aise dans ces domaines.

De plus, m'étant inscrit sur ce forum, je dois pouvoir apprendre beaucoup.

Merci à tous,

Gilles.

Photo 1:

post-19660-0-51362200-1391857083_thumb.j

Photo 2:

post-19660-0-50025000-1391857085_thumb.j

Photo 3:

post-19660-0-10502700-1391857087_thumb.j

Photo 4:

post-19660-0-65854000-1391857088_thumb.j

Photo 5:

post-19660-0-26141100-1391857090_thumb.j

Photo 6:

post-19660-0-18589500-1391857092_thumb.j

Photo 7:

post-19660-0-99099400-1391857093_thumb.j

Photo 8:

post-19660-0-78594700-1391857098_thumb.j

Photo 9:

post-19660-0-67053500-1391857112.jpg

Photo 10:

post-19660-0-00404500-1391857128_thumb.j

Posté(e)

Bienvenue Gils,

Avant tout, tu devrais déjà commencer par rogner toutes les photos pour ne pas voir un échantillon minuscule sur un écran d'ordi.

Ensuite donne un numéro à chacune de tes photos parce que sinon impossible de savoir si l'on parle du même échantillon.

Utilise l'onglet "modifier" sous chaque post et inscrit un numéro avant chaque photo, puis saute des lignes.

Et ne pas mettre autant de photos d'un seul bloc, on ne va pas t'identifier 100 échantillons. D'autant que tu as plusieurs fois les mêmes.

Mets-toi à la place des forumeurs qui doivent naviguer de partout pour savoir de quelles photos tu parle. Il vaut mieux fonctionner par petites séries.

As-tu fait des test ou des recherches préliminaires? Parce qu'il y a beaucoup de choses basiques comme des aragonites, du bismuth synthétique, ou du gypse "rose des sables".

Posté(e)

Bonjours, merci pour la bienvenue, et désolé pour toutes ces photos je n'avait qu'une hâte, c'est de toutes les poster... Je ne pourrais pas donner de meilleures photos pour les plus petits échantillons, je comprends qu'il ne soit pas possible de les identifier et j'ai déjà essayé de les agrandir d'avantage, je pense qu'il faut que je trouve un appareil plus adapté.

Pour ce qui est des tests, je n'en ai pas encore effectué.

Posté(e)

Salut,

Tu as mis toute ta collection, comment veux-tu que l' on te guide?

Commence par un minéral qui te tient à coeur.

Pour ma part et surement pas toutes celles des autres acteurs de ce forum, il y a bien au moins 3 minéraux en surclassement. Les photos ne sont pas terribles... refais-nous me les

post-9022-0-81971800-1391860301.jpg

post-9022-0-04585200-1391860318.jpg

post-9022-0-59579400-1391860334.jpg

Posté(e)

Bonjours, merci pour la bienvenue, et désolé pour toutes ces photos je n'avait qu'une hâte, c'est de toutes les poster... Je ne pourrais pas donner de meilleures photos pour les plus petits échantillons, je comprends qu'il ne soit pas possible de les identifier et j'ai déjà essayé de les agrandir d'avantage, je pense qu'il faut que je trouve un appareil plus adapté.

Pour ce qui est des tests, je n'en ai pas encore effectué.

Bonjour,

Le problème c'est que vous avez envoyé toutes les photos sans le numéroter et de plus ne pas avoir fait les tests.

Sinon je pense que plusieurs personnes ont une petite idée.

Zarma.

Posté(e)

Pu.... N' en jette plus, j' ai pas eu le temps d' écrire qu' il en balance encore, j' espère que tu ne fais pas comme ça avec les fe.... euh dans d' autres domaines

On t' a jamais dit: "plus c' est long plus c' est bon" il ne faut pas "cracher ton venin comme ça", à la fin tu n' en auras plus.....

Posté(e)

C'est bien de s'intéresser au minéraux!

Mais là c'est pas facile de répondre... Non pas que ce soit des difficile à identifier car c'est vraiment basique, mais il y en a beaucoup trop d'un coup.

Tu devrais te procurer des ouvrages de référence avec photos pour commencer une identification personnelle.

Et dis toi bien que les plus spectaculaires ne sont pas les plus intéressants (cf. les agates roses ou bleues colorées artificiellement).

Bienvenue sur le forum!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...