Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

demande d'identifier une pierre étrange (météorite?).

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

merci de m'avoir accepter parmi vous dans ce forum très intéressant.

voilà, un ami est venu me voir, et m'a dit qu'il a trouvé une pierre étrange. il se demande de quoi s'agit-il?

elle comporte des résidus brillant de couleur d'or.

je vous présente quelques photos que j'ai prise moi même dans les pièces jointe

post-19889-0-99864400-1391350260_thumb.j

post-19889-0-67092400-1391350270_thumb.j

post-19889-0-85711800-1391350277_thumb.j

post-19889-0-74267100-1391350851_thumb.j

post-19889-0-11020800-1391350914_thumb.j

Posté(e)

bonjour,

désolé cela ne ressemble pas à une météorite.

Par contre je ne voudrais pas m'emballer mais ca a une tête d'outil préhistorique mais je ne suis pas expert

Posté(e)

bonjour,

désolé cela ne ressemble pas à une météorite.

Par contre je ne voudrais pas m'emballer mais ca a une tête d'outil préhistorique mais je ne suis pas expert

Merci pour la réponse imédiate

je viens de réaliser un essai avec un aimant, et ça prouve bien qu'il contient du fer.

aussi il y a dessus des traces de doights (pouce et index) de chaque côté. je pense comme vous avez dit , qu'il est utilisé comme un outil.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour.

Oui hache polie sans doute nord africaine (moi je leur attribut le terme de hache symbole),

dans le sens ou je me demande dans qu'elle mesure elles ont pu être fonctionnel à cause du poids et de l'encombrement.

peut-on en avoir la densité, et la nature de l'inclusion grise versus emmanchement.

Merci pour ce sujet.

Posté(e)

Bonjour.

Oui hache polie sans doute nord africaine (moi je leur attribut le terme de hache symbole),

dans le sens ou je me demande dans qu'elle mesure elles ont pu être fonctionnel à cause du poids et de l'encombrement.

peut-on en avoir la densité, et la nature de l'inclusion grise versus emmanchement.

Merci pour ce sujet.

merci pour les renseignements

la masse de cette pierre est de 480g, son volume est de 175ml. ça fait si je ne trompe pas 2742.85 kg/m3 de densité.

• 6 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...