jaafarrachid Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 bonjour merci de m'avoir accepter parmi vous dans ce forum très intéressant. voilà, un ami est venu me voir, et m'a dit qu'il a trouvé une pierre étrange. il se demande de quoi s'agit-il? elle comporte des résidus brillant de couleur d'or. je vous présente quelques photos que j'ai prise moi même dans les pièces jointe Citer
Invité Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 bonjour, désolé cela ne ressemble pas à une météorite. Par contre je ne voudrais pas m'emballer mais ca a une tête d'outil préhistorique mais je ne suis pas expert Citer
jaafarrachid Posté(e) 2 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2014 Le 02/02/2014 à 15:05, KamYkaZ a dit : bonjour, désolé cela ne ressemble pas à une météorite. Par contre je ne voudrais pas m'emballer mais ca a une tête d'outil préhistorique mais je ne suis pas expert Merci pour la réponse imédiate je viens de réaliser un essai avec un aimant, et ça prouve bien qu'il contient du fer. aussi il y a dessus des traces de doights (pouce et index) de chaque côté. je pense comme vous avez dit , qu'il est utilisé comme un outil. Citer
Bathollovien Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 En effet il s'agit d'une hache polie Citer
Dami Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Ça en fait une belle trouvaille quand même. Citer
elasmo Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Hache polie, mais de quelle roche est elle faite, il faudrait la provenance géographique pour tenter l'identification Citer
Manu34 Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Assurément hache en pierre polie. Magnifique et de belle taille. Chapeau!!! Citer
zéolite Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 Bonjour. Oui hache polie sans doute nord africaine (moi je leur attribut le terme de hache symbole), dans le sens ou je me demande dans qu'elle mesure elles ont pu être fonctionnel à cause du poids et de l'encombrement. peut-on en avoir la densité, et la nature de l'inclusion grise versus emmanchement. Merci pour ce sujet. Citer
jaafarrachid Posté(e) 11 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2014 Le 11/02/2014 à 15:06, zéolite a dit : Bonjour. Oui hache polie sans doute nord africaine (moi je leur attribut le terme de hache symbole), dans le sens ou je me demande dans qu'elle mesure elles ont pu être fonctionnel à cause du poids et de l'encombrement. peut-on en avoir la densité, et la nature de l'inclusion grise versus emmanchement. Merci pour ce sujet. merci pour les renseignements la masse de cette pierre est de 480g, son volume est de 175ml. ça fait si je ne trompe pas 2742.85 kg/m3 de densité. Citer
Astrid16 Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Personnellement je ne m'y connait pas trop mais oui c'est sûrement ça! Citer
phénacite2 Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Hélas, elle n'est pas finie. Fabrication par burinage(on le voit sur une face), il ne restait plus qu'à l'affiner. Citer
1frangin Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 belle hache polie typique de la région !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.