Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir;j'ai 44ans et je travail sur un chantier LGV.bien que je ne soit pas un collectionneur,les fossiles m'interressent et j'en ramasse parfois.j'en ai recement retrouver dans mon grenier qui remontent à mon enfance et dont j'ignore la provenance.Pouvez-vous me les identifier et eventuellement me donner un prix approximatif ainsi qu'a me trouvailles recentes(les 2 ammonites) car je pense les vendre ,mon hobbie c'est la reparation de vieux moteurs fixes, de tracteurs et de vieilles mecaniques(et ça coute...)http://i58.servimg.com/u/f58/17/36/82/87/01212.jpg http://i58.servimg.com/u/f58/17/36/82/87/01111.jpg http://i58.servimg.com/u/f58/17/36/82/87/01510.jpg

Posté(e)

- tu fais en bas a droite : plus d'options de réponse, dont celle pour joindre une/des photos

- parcourir, tu séléctionnes et ouvre ton fichier

- joindre ce fichier

- et ajouter dans le message ,1méga maxi

Posté(e)

Salut,

Tu ne dois pas le savoir puisque tu es nouveau mais ce forum n'est pas orienté sur la vente de minéraux et fossiles

De plus il est très compliqué d'identifier des ammonites sans position stratigraphique, encore plus s'il n'y a pas non plus de provenance...

Posté(e)

bonjours,je sais bien que parler de prix herisse le poil de certains collectionneurs. Mon but n'est pas de vendre sur ce forum mais de savoir ce que j'ai et me cultiver un peu.Pour info,l'ammonite vient de la commune de ROM dans la vienne.Je ne suis pas non-plus un robin des bois des fossiles mais j'ai sauvées des grosses ammonites qui auraient dues passer au concasseur(et là,bonjours le puzzle!!).C'est comme (dans mon hobbie)la gars qui a un moteur et qui ne choisi pas la facilité de le laisser partir à la ferraille mais de le vendre sans arnaquer personne ni de se faire arnaquer..

Posté(e)

merci de ton aide.maintenant c'est la taille de mes photos qui pose probleme.

si tu peut ouvrir les photos avec microsoft office picture manager ( travailler sur une copie du fichier) faire modifier les images ,

-rapport largeur hauteur

- document petit

déja cela va diminuer la taille de ton image

au préalable faire également rogner , comme cela tu cibles l'ammonite et l'image diminue également

quand a la détermination manque d'infos donc délicat

Posté(e)

C'est délicat comme le dit pyb et vague donc à ce stade on peut supputer sur une Phylloceratidae pour la première et une Perisphinctidae pour la seconde, et encore...

c'est cela meme difficile d'aller au dela.

Posté(e)

merci de vos reponses.L'ammonite tres plate doit-etre de la meme periode que celle-là :

post-19861-0-46200300-1391346587_thumb.j

post-19861-0-01076900-1391346674_thumb.j

Une easpidoceras?elle est tres grosse,l'extraction du tas de roche ou elle devait etre broyée n'a pas été tres facile et j'ai meme conservé une bonne partie de l'empreinte .(ne faites pas attention à une certaine annonce sur LBC,j'ai rapidement voulu corriger le prix mais sans succes)

Posté(e)

Si trouvée dans les mêmes niveaux cela confirmerait le Callovien

justement non a priori , celles du premier post on été trouvé dans le grenier , contrairement a la grosse ( rehmania ou reineickeia du callovien inférieur ) trouvée sur un chantier .l'ammonite plate semble etre du callovien inférieur , pour la phylloceras d'une conservation différente je ne pense pas quelle vienne du me niveau

Posté(e)

bonsoir,merci,je vais regarder à quoi correspondent ces nom bizarres pour moi.En effet,le premier fossile est different des ammonites(qui sont en calcaire).Dans la petite collection que j'ai retrouvé,il y a des rostres de belemnites d'un type de conservation qui me semble proche.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...