Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Trouvé cette pierre dans la Nièvre, demande votre avis.


sencell

Messages recommandés

Assez intéressante, mais il ne faut pas s' emballer quelle est sa dimension? Elle attire l' aiguille ou l' aimant?

les bons points je dirai: -sa dureté (en surface) ce pourrait être de la goethite mais ce minéral est moins dur.

-sa "croûte" noire, aspect fondu sur un minéral genre roche suspecté.

-..........

les mauvais : -les arêtes

: -le fait qu' elle soit intact, elle n' atterri pas en douceur logiquement, même dans l' eau (+ choc thermique).

; -..........

Si au marteau, elle ne casse pas, utilise la masse j'rigole... Et surtout garde espoir jusqu' au bout

wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laitier en effet,

énormément de scories dans ce secteur (noires, vertes sombres et violette!), enfant je pensai à de l'obsidienne mais très vite, en en trouvant dans tous les remblais j'ai vite compris qu'elles étaient liées aux forges du secteur........ qui exploitaient des niveaux de sidérolitique et cuirasses latéritiques plus ou moins incrustées dans les niveaux altérés affectant le Callovien moyen. Il y a des surfaces de chailles à Collyrites elliptica avec des dépôts de minerais de fer dessus!! Toutes les forêts sont pleines de trou de mine en forme d'entonnoir et chaque vallée était bloquée avec un barrage permettant d'avoir un étang pour les bas et haut fourneaux des forges locales. (secteur de Imphy, Guérigny etc. )

Pyroman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide que vous m'avez apporter et surtout Katangai avec son site proposer

Ce qui m'as apprit des météorites c'est qu'elle n'ont jamais des lignes tourbillonnantes comme sur la mienne ressemble a une fondu et a connu une sorte de flux où elle était très visqueuse. Cela ne se fait pas avec des météorites. Entrée dans l'atmosphère est si rapide que seuls les fondus sont extérieurs.

Snif snif c'est pas grave mais dommage!!!!!!!!!!!!!!

bonne année au empêcheur de tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...