Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour au vu de cette "calcite" je penses que j'ai trouvé dans une faille argile entre un calcaire et un poche de limonite.. pensez vous que je puisse y trouver de plus en grattant plus a fonds ou que de la calcite ??

couleur miel trés doux au toucher.. par moment de beau cube sous une minéralisation ..

merci pour vos avis

post-3937-0-27324100-1390839159.jpg

post-3937-0-88403700-1390839167.jpg

post-3937-0-96985600-1390839178.jpg

Posté(e)

OK je balance un bout dans hcl .. et je reviens merci

Prends ton temps ... :clin-oeil:

Pas la peine de casser un morceau, il suffit de placer une goutte d'acide sur une surface quelconque, à l'aide d'un compte goutte ou d'un coton tige, d'observer la réaction -franche et immédiate s'il s'agit de calcite- et de rincer sous le robinet.

Posté(e)

ok pour la délicatesse j'ai zappé :( comme j'ai sorti pas mal de pieces j'en ai jeté une dans un bain hcl effectivement on aurait dit un aspirine.. ok donc calcite ..

en tout cas merci kayou pour mes prochaines identifications (je serai plus sérieux..)

bon je vais pas allez plus avant dans cette poche (je penses pas que les cristalisations soit meilleure)

je mettrai quand même quelques photos de ces cristallisations assez cubique

qui au début m'ont rendu un peu foufou croyant a de la fluo .. mais après avoir enlever l'argile ..non (mais content quand même)

et puis moi je suis toujours content quand je fouine gratte trouve identifie partage...

merci a tous

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...