Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Il semblerait qu'il y a quelqu'un qui se mêle de ce qui se passe chez moi, et qui en plus ne voit pas clair !

post-1498-0-73483800-1390518001_thumb.jp

"Adunblock" ne sensibilise pas : il est grossier, il confond "invitation" et "chantage" et en plus il ne voit pas clair.

Décidément, je n'apprécie pas du tout cette "invitation" qui n'en est pas une (merci de bien vouloir obéir !).

Un peu de confiance que diantre ! Un minimum de courtoisie et de respect de l'espace privé.

Où sont les adultes qui prétendent préserver leur vie et celle de leurs enfants de l'effet "big brother" ?

J'espère qu'il s'agit d'un dysfonctionnement et que tout rentrera dans l'ordre.

Posté(e)

C'est tout à fait le genre de truc qui me fatigue avec Internet, on s'installe sur le poste sans rien demander, et après pour le retirer il faut ramer et questionner le net pour trouver la solution, c'est le moins de l'Internet actuel avec les véroles et les autres cochonneries du genre

Posté(e)

Adunblock est un script vicieux pour administrateur frustré qui détecte que votre navigateur n'affiche pas les pubs et vous mets un message "pédagogique" (en réalité culpabilisant) à la place... Il suffit donc simplement d'installer une extension firefox/chrome du type "NoScript" pour ne plus le voir! C'est donc pas ça qui me fera me passer d'Adblock, indispensable aujourd'hui pour une navigation sereine!

Certes l'hébergement du forum sur les serveurs n'est pas gratuit mais c'est oublier un peu vite que 99% de son contenu a été créé par ses utilisateurs bénévoles! A bon entendeur...

Posté(e)

Déjà répété plusieurs fois: pas de pub, pas de forum.

A moins de payer une cotisation pour ne plus avoir de pub.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

A vous de choisir.

Posté(e)

c'est oublier un peu vite que 99% de son contenu a été créé par ses utilisateurs bénévoles!

+1000 les geowikistes en particuliers doivent être contents...

Mais on va encore nous sortir que l’hébergement coûte cher pour cause de photos trop lourdes.. Il y a pourtant des solutions simples a ce probleme:

En autorisant uniquement les photos hébergées ailleurs

En faisant le ménage parmi les photos hébergées au coin du papotage en particulier les anciennes (mais aussi les récentes .... http://www.geoforum.fr/topic/27766-le-coin-des-phototages/)

Posté(e)

A vous de choisir.

Salut Alain,

Désolé d'insister. Ce n'est pas la pub qui est l'objet de mon réel mécontentement, puisque de la pub, j'en ai et je m'en accomode même tant qu'elle sait rester à sa place.

Voir la photo, je l'ai encerclée. Ca vous permettra en plus de connaître mes préoccupations du moment !!!

Ce que je ne supporte pas, c'est ce message vulgaire qui sous des dehors polis (merci de bien vouloir), cache un chantage (ou tu obéis ou je continue à t'importuner).

La confiance, c'est accepter que quelques forumeurs bloquent les publicités.

Le totalitarisme, c'est obliger tous les forumeurs à accepter la pub, et jeter un coup d'oeil chez eux pour vérifier qu'ils s'y conforment.

Posté(e)

Certes, dans un forum "gratuit" il faut bien accepter la pub...

Je ne comprends pas vraiment ce qui vous gène!

On ne vous oblige pas à la regarder que je sache!!

Oui bien sûr, on entends toujours des gens se plaindre d'être "pistés", "espionnés" ...etc... Et le respect de la vie privée si cher à tout le monde...

Vous avez des choses à vous reprocher?

Ne vous fâchez pas, je ne porte aucun jugement.

C'est juste mon ressenti perso.

Posté(e)

Fast food, fast reader !

Relisez mon post pécédent, vous y trouverez vos réponses.

Quant "aux choses à me reprocher" j'apprécie la grandeur d'âme de celui qui écrit cela.

Un petit coup d'oeil sur la photo du haut vous apprendra qu'en ce moment, ce que je me reproche, c'est mon audition qui décline.

J'arrête là.

Posté(e)

@ Cedrick

Le problème des photos gérées par un autre serveur que le forum est que les photos peuvent disparaitre à tout moment, géoforum.fr ne gère pas ces photos.

Concernant la gestion des posts des papotages, je te rejoins à 100%, je vais d'ailleurs sur un autre post proposer une solution pour en finir de tout ça.

@ Ricaille

Je comprends bien ce qui te gène, c'est plus un problème d'éthique. Peut-être que le serveur est lié à un logiciel que l'administration ne peut pas modifier ? C'est vrai que ça reste un peu choquant.

@ Kayou

Tu peux pas nous remettre un peu ton avatar de Noel ? :rigoler:

On est tous bien d'accord que la pub, on est obligé de faire avec dans la vie de tous les jours...et c'est pas de gaité de coeur !!

Invité Blackbird
Posté(e)

Juste un détail pour faire court en ce qui concerne Phototage les photos sont hébergées ailleurs... pour ce qui est de la publicité cela nous laisse totalement indifférents... de toute façon il y en a aussi sur Géowiki !

:France: :wub: :Suisse:

Posté(e)

De mon avis général que je partage :clown: , ce n'est pas parce que JE ne regarde pas la pub, que la pub cesse de faire des dégats .

Où qu'elle soit, la pub est gênante...c'est l'existence même de ce moyen de communication qui est nuisible .

Il y a des gens qui agissent, allez , quelques infos utiles :

https://www.google.fr/search?q=casseur+de+pub&client=firefox-a&hs=Zbl&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=5ZniUtGtFa2U0QW144DIDw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1016&bih=606

Posté(e)

Je trouve gonflé que des gens qui consomment GRATUITEMENT un service pleurnichent pour l'affichage de logos/annonces de sponsors qui permettent le financement du dit service...

Après, on est vite non pas dans la géologie, mais dans la biologie :

Le parasitisme (du grec παρά / para, « à côté » et σῖτος sitos, « blé, pain ») est une relation biologique dont un des protagonistes (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens d'un hôte.

Y'en a qui n'ont pas vraiment honte !

C'est vraiment avec ce genre de comportement que les assos et autres se meurent.

Posté(e)

Y'en a qui n'ont pas vraiment honte !

Honte? Non, vraiment pas... La pub sur le forum est sans doute nécessaire au financement de sa structure actuelle mais nous sommes quelques uns à ne pas souhaiter la voir alors lancer une attaque frontale en nous faisant la morale via le bandeau agressif d'Adunblock n'est probablement pas la meilleure façon de s'y prendre pour nous faire changer d'avis...

Après, on est vite non pas dans la géologie, mais dans la biologie :

"Le parasitisme (du grec παρά / para, « à côté » et σῖτος sitos, « blé, pain ») est une relation biologique dont un des protagonistes (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens d'un hôte."

Théo nous ressort sa définition du parasite qu'il a déjà étalé sur plusieurs forums de webmasters... Soit, il faut essayer de négliger le côté insultant du terme et simplement rappeler que, en tant que contributeurs comme tant d'autres de ce forum, nous ne pouvons pas être considérés comme des parasites (ou des "leechers" pour faire plus geek). Le forum et son habillage ne sont qu'un contenant, le contenu appartient à tous les membres qui l'ont peu à peu étoffé. D'ailleurs, avant de grossir et de perdre en âme, géoforum a été plusieurs années gratuit et sans pub, certains l'ont peut-être oublié ou ne l'ont jamais connu, dommage...
Posté(e)

Ce n'est pas la pub qui est l'objet de mon réel mécontentement, puisque de la pub, j'en ai et je m'en accomode même tant qu'elle sait rester à sa place.

Je crois qu'on a encore du boulot pour l'apprentissage de la lecture.

Posté(e)

A vous de choisir.

Je dirais plutôt, "pas de participants qui postent des cailloux, discutent, demandent, échangent... et autres infos, pas de géoforum !"

"Président" ? On marcherait pas un peu sur la tête en "traitant" les inscrits et participants, les acteurs du forum, de "parasites" ?

Enfin...il me semble...qu'on se trompe de cible et que ce ne sont pas ces acteurs-là, qui "profitent" le plus...... :chut::clown:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...