Bonnet Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) 23 janvier 2014 Bonsoir tous le monde ,une roche à identifier,je vous donne les caractéristiques , poids 1984 grammes avant découpe et ponçage.Attire l'aimant .Croûte de fusion silicatée visible sur à peu près 80 % de la pierre ,absente par endroit.Inclusion d'un peu de toutes les couleurs,quelques veines de chocs sont aussi visible.Pour la densité désolé mais ma balance est trop faible pour ce poids .Cette roche a été trouvée sur le bord de mer ,aucune autre similaire ,roche unique dans ce lieu. Citer
Kayou Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Tout est dit... et j'ai déjà vu le même type de carrelage. 1984 gr mais la balance est trop faible pour ce poids: Excellente celle là ! Merci pour tout ! Citer
Manu34 Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 J'aurais pas classé ça dans le sujet "météorites" mais plutôt "maçonnerie traditionnelle".... Laissez juste tomber une goute d'acide dessus; s'il y a effervescence c'est juste du béton décoratif, et de fait la croute de fusion sur du calcaire, cela m'étonnerais fortement. S'il n'y a pas d'effervescence, alors cela demandera plus d'investigations... et de tests bien sûr! Citer
Manu34 Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Je constate que le post vient d'être déplacé dans le bon sujet. C'est bien! Y en a qui suivent... A+ (après les tests!) Citer
DESERT Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 On est mal payés, mais quand la maçonnerie...! Je crois que Monsieur se moque... Citer
zéolite Posté(e) 11 février 2014 Signaler Posté(e) 11 février 2014 Bonjour. désolé la tentation est trop forte, Laisse béton. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.