Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Acide chlorhydrique dillué, en grandes surfaces, magasins bricolajes, drogueries...environ 1 € la bouteille.

A première vue on pense à de la calcite, mais il faut faire un test à l'acide pour confirmer.

Posté(e)

Acide chlorhydrique dillué, en grandes surfaces, magasins bricolajes, drogueries...environ 1 € la bouteille.

A première vue on pense à de la calcite, mais il faut faire un test à l'acide pour confirmer.

pfff chez moi c est plus vers 2euro :clin-oeil:

Posté(e)

Bonjour

Besoin d'aide pour identifier minéraux trouvés dans les P.O dans une ancienne carrière de marbre et de talc

étant novice pourriez vous me dire de quoi il s'agit?

Merci

Peux tu donner des précisions sur la carrière ? je sais pas si ces mes yeux mais la derniere photo me fait penser a de la fluo octaédrique du Mas Pachette.

Cordialement Eric

Posté(e)

Hello tu l'achetes ou parceque ca me parait pas cher ? Je travaille dans un magasin de bricolage et c'est plus dans les 2€ comme kerpo56.

Posté(e)

La dernière bouteille je l'ai achetée il y a 2 ans dans un bazar (chinois) en Espagne.

Elle valait 1 € et des poussières.

Sinon l'échantillon proposé au debut a bien l'aspect d'un calcaire cristalisé, trés typique des carrières de calcaire.

Posté(e)

Salut

Merci à tous pour vos réponses

La carriere se situe près de Villefranche de conflent

En ce qui concerne la derniere photo ce n'est pas de la fluo.

je suis allée dernierement chercher de la fluo au boulou et les cristaux n'ont rien à voir ils ne sont pas ocatedrique comme celles que j'ai trouvé

Peut etre de la calcite il faut que je fasse les tests je suis une plaie j'ai fais les courses aujourd'hui et j'ai oublié l'acide :gratte-tete:

Posté(e)

A Villefranche, il y a je crois un magasin de minéraux.

Avant ils avaient le magasin de Saillagouse aussi, qui est maintenant fermé,

Regarde si ta pierre raye le verre.

Si elle ne le raye pas ce n'est pas du quartz (déjà une indication).

A mon avis, c'est certainement de la calcite. La carrière, c'est du calcaire ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...