Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vous en pensez quoi, météorite ?


gadbois

Messages recommandés

Je veux savoir !

Ah ! Des pages mémorables ! Enfouies dans le forum... si toutefois les sujets, à chaque fois fermés pour "trouble à l'ordre du forum", ont été conservés ! Une recherche dans les archives laisse à penser que non. Mais c'est toujours édifiant de revisiter les sujets fermés, les ouverts aussi d'ailleurs, dans les 22 pages passées de cette rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces trouvailles, il y a trop d'incohérence une météorite est un objet très homogène on ne retrouve pas des morceaux friables et du dur, je ne comprends pas comment on peut être aussi sûr de soi en tenant des propos aussi incohérents. rien ne colle pour un cratère d'impact et rien ne colle pour des météorites, après chacun peut croire se qu'il veut mais pas la peine d'essayer de convaincre ceux qui connaissent un peu le sujet avec un tel postulat, ça ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Coup d'œil nostalgique au passé.

Simple question,si des petits morceaux issus de la roche sont attirés par un aimant est ce normal?Je vais pas relire tout ce qui a déjà été écrit,je pose juste la question.

Résumé.La roche principale répond au détecteur,mais ça ce n'est pas concluant même si la roche est au fond d'un cratère de plus de 10 mètres à demi comblé,et qu'il y a en plus 5 autres cratères plus petits derrière dans un axe elliptique.

J'ai pris les grands moyens et la machinerie lourde pour ramener la roche sur mon terrain.et lorsque j'ai extirpé des roches poreuses de la gueule à l'avant.J'ai recueilli ce qui tombait et j'ai passé l'aimant et beaucoup collent ou bougent.Est ce normal?Ici certains disent que oui,moi j'en doute parce que j'ai déjà vu sur le net que seule la magnétite produit cet effet.Donc étant donné que le reste de la roche est intègre à part cette ouverture à l'avant,et que je vais pas aller plus loin avant d'avoir certaines réponses,quelqu'un peut il juste me répondre par oui ou par non.

S.V.P.je ne suis pas intéressé par les Jos connaissant imbus d'eux mêmes qui n'ont aucune idée du contexte.Je vais plus m'ostiner avec tous les Kayou perdus dans des Désert cérébraux avec leur Frangin.

Sur ce forum il y a des gens qui peuvent répondre à cette quesiton toute simple en apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de découvrir le sujet et je ne souhaite pas polémiquer mais vous ne semblez pas vouloir amener plus d'éléments et pourtant plusieurs intervenants vous ont demandé des précisions .

Vous mettez les moyens pour déplacer un rocher de deux tonnes et vous ne pouvez pas mettre plus de photos des cratères , des trous , de la roche elle même , de l'environnement etc ..... ? :question: A votre place , j'aurai déjà posté un grand nombre de photos . Il y a une grande variété de météorites , certaines réagissent à l'aimant d'autre non , tout comme les roches terrestres donc on ne peut pas déterminer l'origine extra terrestre d'une roche avec un aimant . Je ne vois pas trop les réponses que vous pouvez attendre à ce stade du sujet .

Quand à vos remarques sur certains membres du forum , je ne suis pas leur avocat et de toute façon , ils sont assez grand pour se défendre mais je ne vois pas à quoi ça sert , sauf à faire partir le sujet en vrille et le faire fermer . Si vous n'expliquez pas le contexte , personne ne peut le deviner et vous voulez qu'on réponde par oui ou par non , a quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un caillou par terre :

sol dur il se brise ...

sol mou il fait u "cratère" ...

tu parles de roche pour le sol ...

ensuite une météorite est un seul morceau d'une "roche" :

si elle se brise tous les morceaux sont exactement de la srtucture et texture de l'échantillon mère ...

si des morceaux de roches différenciées sont présents c'est qu'il y a plusieurs échantillons !!

les cratères sont causés principalement par l'explosion du météor !! et on ne retrouve pas le météor au fond du cratère !!

alors soit tu crois fort à ce que tu prétends soit tu nous prend pour des burnes ... (ici de la part de "découvreurs" de "météorite" ça ne serait pas la première fois ... le plus fort fut le loup du var : ha un grand moment !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...