fluopale Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 Je suis nouveau sur Géoforum et je suis un amateur qui collecte habituellement de la fluorine dans le Var. Je suis tombé sur cette roche par hasard dans un torrent perdu du Massif des Maures dans le Var, où il n'existe aucune implantation humaine récente. J'en retrouve à chaque sortie, après une crue du torrent. Ces pierres sont roulées mais la cassure est conchoïdale. Les teintes varient du noir au bleu turquoise sur le même échantillon, sans aucune transparence. La densité mesurée par la méthode de l'immersion est d'environ 2,6. La dureté est inconnue mais ces échantillons rayent le verre. Aucune propriété magnétique. Quelqu'un aurait il une idée sur l'identité de mes trouvailles ? Je vous remercie d'avance. Citer
le sablais Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 Photos ? D'après ta description ca semble être des déchets de verrerie ou du laitier de fonderie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.