CHPOLONAIS Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir,Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour l'année 2014Et je tenais à vous remercier de m'accueillir sur le forum.Voir mon profil pour les détails ...Ma présence ici, a pour but de m'aider à identifier des minéraux que nous avons, moi et mon fils, acheté sur des vide-greniers.Mais, malheureusement sans leurs identifications.Voici 2 photos du minéral, d'une dimension de 10 sur 10 cm environ.A noter : Qu'il y a des petites incrustations foncées sur les cristaux de type pyrite. Citer
CHPOLONAIS Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Oups !Voici la seconde photo Citer
souba_seb Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Dolomie et pyrite, calcite pour le gros gris? Citer
mineralogix Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Oui Seb, Dolomie rose et pyrite certainement. Et personnellement, je pencherai plus sur du calcite pour les cristaux blanc-gris. A confirmer. Citer
ice tea Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, +1 dolomie, pyrite, calcite. ice tea Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, +1 dolomie, pyrite, calcite. ice tea D'accord aussi et je pense que c'est marocain. Citer
CHPOLONAIS Posté(e) 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, Merci pour vos réponsesAprès renseignement, ce minéral proviendrait d'AlgérieDonc, comme Gauthier Nicolas l'a pensé, l'origine est du nord de l'Afrique. Je note : DOLOMIE avec incrustations de PYRITE et CALCITE pour le gros gris en surface. @+ et bonne continuation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.