Fluoriteman Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, Collectionneur depuis une trentaine d'années de minéraux, je m'oriente actuellement sur les minéraux de certaines contrées du monde. Je recherche actuellement des spécimens des pays de l'Est et de l'ex-URSS. Peu import l'espèce. Ce qui compte, c'est que les pièces fassent une taille entre 3 cm et la taille de la main et surtout qu'elles soient bien cristallisées. Si vous avez, ce que je recherche, n'hésitez pas à me contacter en mp. Je peux proposer en échange des minéraux français, étrangers d'espèces plus ou moins rares. La taille de mes pièces est essentiellement comprise. de 2 à 20 cm. Exemple de ce que je peux vous proposer en échange: - fluos anglaises (photos 1 et 2) - calcite du gave de Pau (photo 3) - okénite et prehnite de Poona (photo 4) - fluo du Puy Saint Gulmier (photo 5) - chalcopyrite sur dolomie d'Holzen, Allemagne (photo 6) - azurite et malachite de Tsumeb, Namibie (photo 7) - calcite de la Mine Sweetwater, Missouri, USA (photo 8) - réalgar avec stibine d'Allchar, Macédoine (photo 9) - grenat hessonite du Val d'aoste, Italie (photo 10) J'attends vos propositions. Cordialement. Fluoriteman Citer
greg la veine Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 Sympa comme nouveau thème de collection Greg la veine Citer
Fluoriteman Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2014 Bonsoir, j'ai eu des contacts avec deux forumeurs. L'okenite avec prehnite a ete echangee. Pas d'autres personnes interessees par des echanges? Cdt. Fluoriteman Citer
Max Tom Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Posté(e) 20 mars 2015 Salut Toujours a la recherche de minéraux de l'est ?! Bulgarie (galene et sphalerite) a echanger ça peut t'interesser ?! Citer
Fluoriteman Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Salut Toujours a la recherche de minéraux de l'est ?! Bulgarie (galene et sphalerite) a echanger ça peut t'interesser ?! Bonjour, vos pieces de Bulgarie peuvent m'interesser. Contactez moi en mp. Merci. Cdt. Fluoriteman Citer
Korun Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour Fluoriteman, Je suis en possession de plusieurs rubis de Macédoine,(he oui cela existe peu de gens le savent). Je vous laisse quelques pierres en photos pour vous donner un aperçu. Qu'en pensez vous ? Citer
Korun Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Posté(e) 19 juillet 2015 La dernière pierre a été taillé sur 3 faces, je la mettrai en ligne plus tard Citer
Fluoriteman Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour Korun, les specimens bien rouges sont susceptibles de m'interesser. Veuillez me contacter en mp. Merci Cordialement. Fluoriteman Citer
Max Tom Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) 20 juillet 2015 Galene + Sphalerite <> Krushev Dol et la mine du 9 septembre, Bulgarie Citer
Fluoriteman Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 IMG_3577.JPG IMG_3578.JPG Bonjour Max Tom, merci pour ta proposition, mais ce spécimen ne m'attire pas. En aurais-tu d'autres ? Cdt. Citer
Max Tom Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Quartz GIQ, Dalnegrosk Calcédoine, Trestia, Roumanie Sphalérite + Quartz, Cavnic, Roumanie Citer
Fluoriteman Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2015 Quartz GIQ, Dalnegrosk Calcédoine, Trestia, Roumanie Sphalérite + Quartz, Cavnic, Roumanie J'attends tes photos ainsi que le descriptif des dimensions,quitte a les envoyer en mp. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.