oudichou Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 salut a tous. je vous demande d identifier cette roche , touver au maroc. Citer
le sablais Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 bonjour, patine du désert apparement Citer
Rocheux Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 Il semble que ce soit une météorite (chondrite ordinaire). Pour être certain il faut faire le teste de l'aimant et polir une surface déjà cassé pour bien voir l'intérieur (si présence de chondres). L'aspect est très prometteur! Tu peut toujours la poster dans Identification Météorite pour avoir d'autres avis, dès que tu a une photo de l'intérieur poli. Bonne chance Citer
Lexovisaurus Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 Moi j'y voyait bien un galet de grès ou basalte avec la patine du désert comme le dis KamYkaZ. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 Bonsoir +1 pour météorite (chondrite) avec sa croute de fusion marron Citer
Lexovisaurus Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 C'est vrai que ça fait aussi chondrite mais sur simple photo je suis pas convaincu, mais faudrait quelques test pour en être certain. Citer
Kayou Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 Contexte de la trouvaille (on en voit des kilo. sur les bourses, comme à Millau...proposés comme étant des chondrites) ? S'agit-il d'un caillou unique dans son environnement, ou d'un caillou parmi tant d'autres similaires,du même type, sur un reg ? Citer
Nicosaurien Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Je dirais un grès avec patine du desert. Sur la première photos la surface semble argileuse, la cassure est recente ???? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.