Erwin Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, pour ma part, c'est Ankylosaurus...Et vous ? Citer
ineo59 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 pour ma part c'est le rebbachisaurus garasbae Citer
AlainR Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Et si vous nous disiez pourquoi ce sont eux que vous préférez ? Citer
fouducailloux Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Moi c'est le dimetrodon avec une préférence pour les tons bruns. (j'arrive pas à mettre d'image). Citer
fouducailloux Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Je l'aime depuis que je suis tout petit. Sans doute sa forme de gros lézard avec une voile sur le dos. Citer
Lolo Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, Réponse peu constructive de ma part, mais dimetrodon n'est pas un dinosaure mais un pélycosaure qui vivait au permien, soit avant l'apparition des premiers dinosaures (au Trias). Mais c'est vrai que sa morphologie est intéressante. :) Bonne soirée, Laurent Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Et Denver le dernier dinosaure, personne ne l'aime ? Citer
Kayou Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Celui que je préfère... c'est le Cacaosaure ! Allez savoir pourquoi !!! Citer
AlainR Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Le plus mythique de tous: le Diplodocus "Tellement étrange et différent des animaux vivants qu'il n'existe aucun animal avec lequel nous pouvons le comparer" Longueur 20 à 25 mètres Hauteur: 5 à 6 mètres Poids: 10 à 20 tonnes Epoque: Jurassique supérieur Végétivore Le Diplodocus disposait d'une arme efficace contre les carnivores. Sa longue queue était actionnée par des muscles puissants à l'avant et se terminait par un bout fin. Il la balançait à toute allure et chassait les prédateurs en donnant un coup violent, comme un fouet qui claque. Citer
fouducailloux Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Dans ce cas c'est le spinosaurus. Citer
AlainR Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Dans ce cas c'est le spinosaurus. Ah non ! http://www.jurassic-world.com/dinosaures/spinosaure-spinosaurus.HTML Rien à voir avec le Diplodocus. Citer
fouducailloux Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Je le sais mais le dimetrodon n'étant pas un dinosaure je dis que mon préféré est le spinosaurus. Citer
AlainR Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 D'accord, je comprends mieux Le Spinausaurus est possiblement l'ancêtre de notre crocodile. Citer
fouducailloux Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Au moins, on est d'accord sur le même point Citer
AlainR Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Ya pas de lézard A qui le tour pour nous présenter son dino favori ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 D'accord, je comprends mieux Le Spinausaurus est possiblement l'ancêtre de notre crocodile. Heu........... le Spinosaurus est un dinosaure donc il n'est en rien "possiblement l'ancêtre de notre crocodile"! Les crocodile existait déjà depuis longtemps à ce moment là. Je ne sais plus quand c'est faite la séparations des branches menant aux dino/crocos mais ça devait être en gros entre le milieu du Permien et le tout début du Trias. Citer
Manu34 Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Perso je n'ai pas connu les dinosaures... Mais je dois avouer que j'ai un petit faible pour leurs descendants. MIAM !!! Citer
AlainR Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) 5 janvier 2014 Heu........... le Spinosaurus est un dinosaure donc il n'est en rien "possiblement l'ancêtre de notre crocodile"! Les crocodile existait déjà depuis longtemps à ce moment là. Je ne sais plus quand c'est faite la séparations des branches menant aux dino/crocos mais ça devait être en gros entre le milieu du Permien et le tout début du Trias. Les spinosaures, un groupe énigmatique de dinosaures carnivores avaient un mode de vie semi-aquatique, similaire à celui des crocodiles ou des hippopotames actuels. C’est ce que montre une collaboration des paléontologues français et chinois. Jurassic-World Exact, oui. Il doit s'agir d'une autre famille qui s'est peut-être éteinte ? Citer
EdouLeChercheur Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Moi c'est le fameux Chicken of Death le Velociraptor Citer
Manu34 Posté(e) 10 janvier 2014 Signaler Posté(e) 10 janvier 2014 Ouaip , c'est vrais qu'il est sympa celui-là! Heureusement qu'on en croise pas de nos jours... Et puis je te dis pas la taille du four pour le rôtir!!! Citer
Ricaille Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Mes premiers émois d'enfant allaient aussi au diplodocus. Imposant, pacifique (enfin, c'est ce que l'on en disait...). Mais c'est pris. Reste le titanosaure, bien sûr, mais c'est une rencontre pus tardive... et puis celui que j'ai rencontré n'était pas tout à fait fini... Alors plus récemment, j'ai été charmé par le petit psittacosaure... Il y en a même un qui dort dans la chambre ! Citer
Ricaille Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Mes premiers émois d'enfant allaient aussi au diplodocus. Imposant, pacifique (enfin, c'est ce que l'on en disait...). Mais c'est déjà pris. Reste le titanosaure, bien sûr, mais c'est une rencontre pus tardive... et puis celui que j'ai rencontré n'était pas tout à fait fini... Alors plus récemment, j'ai été charmé par le petit psittacosaure... Il y en a même un qui dort dans ma chambre ! Citer
AlainR Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Ce n'est pas tous les jours qu'on fait une rencontre pareille. Superbe ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.