Augustin Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Salut, aucune idée si c'est français mais je pense que oui, me souviens plus où je l'ai récupérée... La gangue ne réagit pas au chlorhydrique, légèrement pulvérulente. Quelques idées mais comme toujours, je dit rien pour pas vous influencer... Citer
titi250248 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Salut Augustin et mes bons voeux pour cette nouvelle année. Je pense à Aurouze ou peut être Pierre Perthuis. Alain Citer
titi250248 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Pour comparaison voivi une petite fluo d'Aurouze de ma collection Alain Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Je pensais également à un gisement de Haute-Loire comme Aurouze par exemple. Très jolie au passage cette fluo d'Aurouze titi250248! Citer
3frangin Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, pour moi c'est une Arbouet 64 trouvé un peu la même chose sur la partie haute de la carrière mais encore plus moche ^^ photo d'une pièce échangée ou l'on voit un peu de gangue !! à plus ........................ Citer
Augustin Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Arbouet oui ça me plait bien. D'autant qu'en relisant mon message, ça m'apparaît même comme une évidence. Moins typique de ce qu'on a l'habitude de voir c'est vrai. Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 arbouet possible ... et durfort ? Citer
trenen23 Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 J'y pensais mais ça fait souvent effervescence, du moins ce qui reste de calcite ? Serge Citer
Augustin Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Non mais je suis persuadé que c'est bien Arbouet, j'ai du l'échanger à millau au père Christian. Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 c'est pô un peu calcaire arbouet aussi ? m'enfin si ton neurone dit que tu l'as échangé à Millau avec le christian ... Citer
CHRIS654321 Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 La gangue ressemble a du durfort (la grande vernissiere) ?? mais bon ... Citer
fluopathe Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 moi aussi j'ai pensé durfort ! surtout qu'elles sont souvent dégagé à l'acide donc il n'y a plus rien pour faire un test à l’effervescence ! mais arbouet pourquoi pas ? Citer
fluopathe Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 arbouet ou durfort ?? Pique niquedouille, c'est toi l'andouille, mais comme le roi ne le veut pas ce ne sera pas toi... ou une autre que j'aimais bien : Une vache qui pisse dans un tonneau c'est rigolo mais c'est salaud ! je ne vois pas d'autres solutions ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.