GEOLMANIA21 Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour de promenade en famille dans le morvan, je me suis arrêté sur un petit secteur que l'on m'avait parlé ( :coucou!: REDSUN711, merci à toi) Vilà ce que j'ai trouvé sous un soleil torride. Fluorine violette octaedrique !! je crois !! et qques petites lamelles de barytine sur une. Genial non Citer
bernard63 Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 bonjour bien tes fluo récoltés, certaines ressemblent a celles de buxieres les mines .Perso je ne collectionne pas les fossiles et je vois que tu en a une belle collection mais ta collection est tous simplement trés belle et de gros spécimen comme celui que tu tiens dans les mains sur ta photo perso c'est géant a+++ Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2007 OUI POUR LA FLUO ELLE RESSEMBLE A BUXIERES LES MINES ET JE POSTERAIS D'AUTRES PHOTO CAR LA TU VOIS JE SUIS SU MA TERASSE AU SOLEIL EN TRAIN DE LES NETTOYER A PLUS ET MERCI Citer
odripano Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Tres belles fluorines du Morvan , on dirait des fluorites octahedriques surcristallisées (en pyramides azteques) , tu as les tailles ? Citer
Yvan Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Posté(e) 23 avril 2007 Superbe ! belle trouvaille............ je vois même des pyramides aztèques ! Citer
roc provencal Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Posté(e) 23 avril 2007 :coucou!: que de richesses dans le morvan des fluo de la baryte un massif tes fourni tres beaux echantillons amicalement roc Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2007 Bonsoir Odripano La tailles des fluo vont de 1 mm à 8 mm et les plaques en général un bon 10 cm cool non !!! Voici ce que j'ai trouvé avec QU'est ce Citer
Invité redsun711 Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Posté(e) 26 avril 2007 ton minéral inconnu,est une variante de la kaolinite. très fréquente dans les gisements fluorés surtout sur ce gisement en particulier. la ressemblance avec le polystirène est frappante. Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2007 MERCI BEAUCOUP ET DES QUE TU PEUX JE SUIS PRENEUR "D'UNE VISITE VIRTUELLE" DE CE SITE :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.