jeff72 Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 je continue avec ma serie des inconnues............... :coucou!: si quelqu'un peut m aider d'avance merci Citer
Invité redsun711 Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 pour la première aucune idée,barytine ? la seconde je pense sincèrement à de la calcite Citer
Dennis Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 salut, je dirai comme précedemment: barytine et calcite A+ Dennis Citer
le sablais Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 Barytine pour la première et calcite pour l'autre (test à l'acide pour confirmer). Par contre pour la provenance, difficile à dire. Comment est le verso de la baryte? le sablais Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 la premiere effectivement je dirais barytine mais pour la deuxieme, il peut aussi s'agire d'un pseudomorphose de fluo en Quartz. Je laisse la place au suivant. :coucou!: Citer
Invité redsun711 Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 y a besoin d'une révision des systèmes cristalins. Citer
barytine83 Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 :coucou!: Pour la 1ère il s'agit en effet d'une barytine, pour la provenance et je ne pense pas me tromper, cette pièce est Marocaine. D'ailleurs on peut apercevoir des zones grises qui sont en fait de la galène. Je dirais que cette pièce vient de mibladen maroc. Attention quand même aux provenances marocaines, souvant les Marocains donnent le nom du village où vous achetez les minéraux. Bien sur le gisement n'est pas loin. Pour la 2ème, je penche pour de la calcite, mais pour le gisement Amicalement barytine83 :coucou!: Citer
jeff72 Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2007 encore de grand merci pour votre aide Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.