Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Merci !

C'est parceque je ne sais pas vraiment, j'ai pas la documentation donc je ne peux me baser que ce sur ce qu'il y a sur la toile (tout en essayant d'éviter les torchons de créationnistes).

Pour l'espèce je pense à Percrocuta, ça serait du miocène (presque sur) et proviendrait de Near Linxia (province de Gansu en Chine)... si quelqu'un à de la vraie doc je suis preneur !

Posté(e)

C'est vrai que les dents je pense y remettre un petit coup d'aiguille, le chicago c'est pour la photo ;)

On vient de faire une intervention dans une classe et je voulais absolument que le crâne soit prêt, du coup il reste quelques petits détails à peaufiner ! Je pense aussi remettre un coup dans la cavité nasale et recoller proprement la canine qui n'a pas été recollée dans l'axe initial (on voit un petit jour).

Posté(e)

C'est vrai que ça claquerait, je vais essayer de m'occupé de ça dès que j'aurai un moment. La gangue est hyper tendre, avec un peu d'eau et les outils de dentistes on peut aller chercher ce petit plus sans trop de difficulté en effet.

Posté(e)

D'un côté il ne fait aucune pub déguisée, il partage juste les étapes de préparation de son crâne... C'est surtout le message juste avant qui n'aurait pas du être posté, histoire de ne pas lancer à nouveau une polémique... Finalement niveau fossile c'est la même ambiance que chez les minéralos...

Posté(e)

Pourquoi veux-tu que l'ambiance soit différente? On est tous des passionnés avec les travers que ça implique. Par contre, ici, les règles sont claires, pas de vente. Maintenant chacun se fait son idée, mais on sait au moins à qui on a à faire

Posté(e)

Je vois pas trop où est le problème, A aucun moment je n'ai vu de lien vers un site de vente ou quelque chose qui laisse envisager que la pièce soit à vendre. Il a fallu des recherches extérieures au forum pour le trouver.

Serge

Posté(e)

Ha ! Le forum devient dynamique, les gens ont vraiment besoin de potins et de ragots pour faire vivre une passion? Je partage toutes les étapes de la préparation avec ce forum est certains trouvent le moyen de pourrir ce post. Bravo, ça va devenir pénible pour moi de partager des préparations, personnelles ou non car la question n'est pas là.

Posté(e)

Après tu fais comme tu le sens, si tu es là pour le partage c'est avec plaisir. Tu ne serais pas le premier préparateur pro identifié à poster sur le forum, il faut juste faire la part des choses ce qui a été jusque là le cas il me semble.

Le côté un peu chantage, désolé ça m'agace au plus haut point, je suis sur le forum sans aucunes conditions

Serge

Posté(e)

Désolé je ne voulais pas envenimer la chose...
Je trouve ça un peu moyen c'est tout ! Le forum n'est pas fait pour la vente, on est les premiers à critiquer quand un mec nous demande une identification et qu'on retrouve le fossile en question deux jours après sur eBay...

Pour moi c'est quasiment la même chose ici...

Sans pour autant remettre en cause le travail de dégagement et pour cela bravo et merci de nous le faire partager !

A+

Posté(e)

Serge, je te rejoins sur ce point, le chantage. Je ne suis pas contre les vendeurs mais je suis bête et discipliné, je me plie aux règles du forum. Si c'est pas de vente, c'est pas de vente. Il y en a qui se sont fait virer pour des allusions à la vente.

Posté(e)

Je trouvais ça plutôt sympa de montrer la préparation de ce crâne, sur le forum il n'y avait pas de mammifère de Chine où les étapes de la préparation étaient détaillées.

Quand je dis que cela va devenir pénible, c'est le fait de se faire traîner dans la boue à chaque fois que je mettrais la préparation d'un fossile. Mais je vais faire comme certains le font déjà: vivons heureux, vivons cachés (en passant, triste réalité de la paléontologie, chez les scientifiques comme chez les amateurs faut se planquer, et après on dit que ça avance pas.... Avant, caterpillar tu me disais que c'était pour me la raconter, maintenant tu insinue que c'est de la pub déguisée... vivement la prochaine fois. Y a rien qui lie le site web à Géoforum (les indécis peuvent éplucher mon profil, mon adresse email...), donc si y en a qui prône la vente déguisée c'est ceux qu'on mis le lien vers le site web.

Posté(e)

La pour le coup, je trouve que Delaroue à raison (et Serge aussi).

Et je trouve ça bien que des pro ( ou non) viennent nous montrer leur méthode de travail et des fossiles différents de ce qu'on voit d'habitude. Surtout que la, il n'y a strictement aucune mention sous une forme ou une autre de vente.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...