pablo Posté(e) 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour, Quelqu’un peut m’aider avec la provenance de ces des barytines françaises ? Merci d’avance Citer
TRAGO Posté(e) 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 St-Georges les bains, ardeche. D'autres avis viendront surement infirmer ou confirmer ... Citer
pablo Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 Merci st georges les bains pour les deux pièces? Citer
3frangin Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 Bonjour Pablo pour moi ça peut aussi être du Normand la première fait bien la cristallisation et la gangue de la Pernelle 50, pour la deux les traces noires dans la masse c'est des sulfures ?? deux pièces de la Pernelle à plus .................... Citer
1frangin Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 vrai que la première fait pernelles !! (je cherchais sans trouver ... mon neurone vieilli !! Citer
pablo Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 les traces noires ne sont pas des sulfures ni des minéraux; sont juste des taches Citer
souba_seb Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 La gangue de la première fait penser au conglomérat de La Pernelle (avec une majuscule stp Laurent, c'est dans la Manche en Normandie quand même, c'est pas rien!) Citer
pablo Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour encore et merci Donc la premier de La Prenelle avec une majuscule ou, peut-être de St. Georges le Bains. La deuxième peut-être de St. Georges le Bains. La personne par qui j’ai eu cette pièce me disait qu’il pensait que la pièce venait de quelque part dans le Puy-de-Dôme. Cela vous semble possible ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.