Grégory Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Salut à vous, Je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente, Grégory, collectionneur de cailloux (minéraux à la base et fossiles finalement parce que c'est vraiment bien aussi). Je viens d'un autre forum situé à quelques clics d'ici et je m'apercois qu'il y a pas mal de gens que je connais déjà, c'est avec le plus grand plaisir que je ferai connaissance avec les autres. Citer
le sablais Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Bienvenue sur geoforum. le sablais Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 bien venu a toi va voir mes petits bebe ammonites dans identification fossile et après cela tu dormiras bien ciao et à très bientôt Citer
odripano Posté(e) 20 avril 2007 Signaler Posté(e) 20 avril 2007 Tiens , encore un transfuge ? Namasté Greg , et bienvenue sur Cythere, ici tout n'est qu'ordre et beauté , luxe, calme et volupté. :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 Bienvenue sur Géoforum !!! Je te souhaite un grand bienvenue de la part de toute l'équipe du forum ! @+ Citer
Grégory Posté(e) 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2007 Merci de votre chaleureux accueil! :coucou!: Citer
roc provencal Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Posté(e) 23 avril 2007 :coucou!: bienvenue chez nous amicalement roc Citer
barytine83 Posté(e) 24 avril 2007 Signaler Posté(e) 24 avril 2007 Soit le bienvenue sur ce forum :coucou!: Barytine83 Citer
gohelliumaster Posté(e) 29 avril 2007 Signaler Posté(e) 29 avril 2007 Bienvenue chez nous.....c'est désormais chez toi... @+ Go Citer
roc provencal Posté(e) 2 mai 2007 Signaler Posté(e) 2 mai 2007 bienvenue cz nous amicalement roc Citer
mandarine Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour à tous. Je me glisse par ici... j'ai oublié de me présenter. J'ai fait le lien entre mes cours de cristallographie et les cristaux que très récemment... alors je m'émerveille facilement devant ces formes géométriques. J'enseigne en collège la physique et la chimie, et j'essaie de trouver des ponts entre le programme et les cristaux. J'ai donc essayé de fabriquer des cristaux de sulfate de cuivre, ceux de sels sont pour bientôt En tout cas, c'est très sympa chez vous. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 hello,mandarine, pourquoi ne pas faire une présentation sur ton sujet à toi ? c'est plus fun. Citer
mandarine Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 C'est juste que je suis ultra néophyte en minéralogie, alors bon... un sujet rien que pour moi, c'est trop ^^. Citer
Théophraste Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 Bienvenue Mandarine ! J'enseigne en collège la physique et la chimie, et j'essaie de trouver des ponts entre le programme et les cristaux. Tiens, un sujet sur les "trucs et astuces" d'enseignant SVT ou d'animateurs scientifiques en Sciences de la Terre, cel pourrait être pas mal... Qui le lance ? Pour la cristallo, le sucre "candy", c'est pas mal non plus... Et rappeller que si un cristal s'est développé par l'action de l'Homme, ou avec son concours, volontaire ou non (halde de mine), et bien ce cristal n'est pas un minéral... Vite fait . Bon forum ! Théo'. Citer
gohelliumaster Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 :coucou!: Mandarine ... @+ Go Citer
Invité redsun69 Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 re hello mandarine :coucou!: Citer
Halucigenia Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 Te souhaitant une participation fréquente et fructueuse !!! convivialité oblige ! A bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.