Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous,

Je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente, Grégory, collectionneur de cailloux (minéraux à la base et fossiles finalement parce que c'est vraiment bien aussi). Je viens d'un autre forum situé à quelques clics d'ici et je m'apercois qu'il y a pas mal de gens que je connais déjà, c'est avec le plus grand plaisir que je ferai connaissance avec les autres.

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:grand sourire:

Bienvenue sur Géoforum !!!

Je te souhaite un grand bienvenue de la part de toute l'équipe du forum !

@+

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me glisse par ici... j'ai oublié de me présenter.

J'ai fait le lien entre mes cours de cristallographie et les cristaux que très récemment... alors je m'émerveille facilement devant ces formes géométriques.

J'enseigne en collège la physique et la chimie, et j'essaie de trouver des ponts entre le programme et les cristaux.

J'ai donc essayé de fabriquer des cristaux de sulfate de cuivre, ceux de sels sont pour bientôt :ange-triste:

En tout cas, c'est très sympa chez vous.

Invité redsun69
Posté(e)

hello,mandarine,

pourquoi ne pas faire une présentation sur ton sujet à toi ?

c'est plus fun. :ange-triste:

Posté(e)

Bienvenue Mandarine !

J'enseigne en collège la physique et la chimie, et j'essaie de trouver des ponts entre le programme et les cristaux.

Tiens, un sujet sur les "trucs et astuces" d'enseignant SVT ou d'animateurs scientifiques en Sciences de la Terre, cel pourrait être pas mal... Qui le lance ?

Pour la cristallo, le sucre "candy", c'est pas mal non plus... Et rappeller que si un cristal s'est développé par l'action de l'Homme, ou avec son concours, volontaire ou non (halde de mine), et bien ce cristal n'est pas un minéral...

Vite fait :ange-triste:.

Bon forum ! Théo'.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...