elcoincoin Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 bonjour, J'ai trouvé cet automne cette vertèbre dans l'albien de la région de Troyes. Elle est très différente des vertèbres que j'y trouve habituellement et par l'aspect et par la taille. J'ai l'espoir, peut-être vain, que quelqu un aurait une identification plus précise que "vertèbre de poisson". Qu'en pensez vous ? Cordialement Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Vertèbre d’Ichtyosaure?? Citer
le fouilleur Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) 3 décembre 2013 un peu petit pour de l'ichtyosaure non ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) 3 décembre 2013 Ben, 2 solutions (en supposant que ce soit de l'hichtyo), soit vertèbre de l'extrémité de la queue, soit un bébé. Je trouve la vertèbre trop "triangulaire" pour faire requin, et pas assez "compliqué" pour faire poisson. Mais vaudrait mieux attendre l'avis de quelqu'un connaissant mieux l'albien. Citer
elcoincoin Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2013 Salut, Je n'avais pas envisagé l'hypothèse Ichtyosaure. Je dois dire qu'elle est assez intéressante. Il y a un an au même endroit j'ai trouvé une dent d'Ichtyosaure (Platypterygius sous réserve d'après le bouquin "Stratotype Albien") Après les vertèbres attribuées à Ichtyosaure dans le même ouvrage ne ressemble pas trop. Mais merci pour l'hypothèse en tout cas. Citer
caterpillar Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) 4 décembre 2013 Ichtyosaure, ça se tient Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.