Flavie Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour, je souhaiterais savoir l'origine et le nom de cette pierre. J'habite dans le Maine et Loire mais elle à été transporter. Merci Citer
le sablais Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Reste à régler le souci de la photo ! Profites-en pour donner quelques renseignements complémentaires : densité, dureté, action de l'acide déjà le sablais Citer
mineralogix Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 +1 frangin, j'ai penser a une jaspe rouge de Madagascar. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Un jaspe, oui, mais peut-être un marbre ? Que fait l'acide dessus ? Citer
Diablood Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 + 1 jaspe rouge : cassures conchoïdales, ensemble d'aspect vitrifié.Je ne pense pas à un marbre car l'échantillon n'est pas grenu. Un petit test de dureté sur verre confirmerait cela ainsi que le test à l'acide HCl comme l'à proposé SPATHFLUO auparavant. Citer
ice tea Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Bonsoir, pas mieux que "Jaspe rouge" ice tea Citer
elasmo Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Jaspe rouge, on en trouve dans certains champs du maine et loire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.