Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas du tout géologue et je ne m'y connais pas du tout. Je suis juste curieuse !

J'aimerais savoir ce que les géologues pensent de la lithothérapie ?

Est-ce que les pierres peuvent avoir des bienfaits sur notre santé ? Et plus large celle des plantes ? Ou est-ce complètement farfelu ???

Posté(e)

et rappelons aussi que certaines vérités scientifiques d'hier sont fausses aujourd'hui, et qu'un peu de modestie ne ferait pas de mal ; nous sommes TRES LOIN de tout savoir.

je ne sais pas si les minéraux peuvent soigner, mais on peut quand même envisager l'hypothèse, ne serait-ce que pour y réfléchir.

quant à dire que nous sommes sensés et évolués, il suffit d'allumer la tv pour se convaincre du contraire, non mais allo quoi !!!!

Posté(e)

Bon, on va encore avoir les sceptiques, ceux qui doutent...

Non, il y a des choses qui se savent, qui se démontrent, et toutes les folies du monde n'y peuvent rien. Et puis il y a les croyances diverses dont on voudrait qu'elles fassent oublier ou changent notre condition d'existence.