staurosd Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour à tous, De retour d'un week-end à rome : son colisée, son panthéon...et son musée minéralogique. il est situé au cente universitaire, entrée gratuite, beaucoup de pièces exposées, souvent de collections très anciennes. Moins spectaculaire qu'à jussieux, mais très complet. Citer
staurosd Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 J'aurais pu prendre 1000 photos...je poste juste quelques pièces typiques : Souffre : Et celui la d'une forme atypique : Citer
staurosd Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Quartz sur marbre de carrare ! je n'avais jamais vu ! Citer
staurosd Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Et puis quelques pièces françaises également, étant de Lorient, j'avais amené mon bonnet rouge, donc quelques bretonnes expatriées : Citer
améthyste44 Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Merci pour l'adresse, effectivement un très beau musée !! Avec de très belles pièces ! Citer
Lucailloux Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 Elles sont jolies ces étiquettes... Simples et bien écrites. Citer
améthyste44 Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Quelques photos pour compléter celles de Staurosd 1- Pyro 2-Cavansite 3-Apophilite 4-Dioptase 5-Dioptase 6-Azurite 7-Azurite 8-9-Ammonite+calcite à l'interrieur Amicalement Améthyste44 Citer
petitprince Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Bonjour, Merci pour les photos ! Ce sont jolis - certaines étiquettes écrites à la main que j'aime beaucoup - j'en suis fan. Citer
améthyste44 Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Bonjour, Il n'y a pas de quoi !! Si vous faite un tour à Rome ce petit musée vaut vraiment le coup ! Lors de ma visite j'étais la seul dans le musée c'était génial! Amicalement Citer
fossilo19 Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Il y a 6 heures, améthyste44 a dit : Bonjour, Il n'y a pas de quoi !! Si vous faite un tour à Rome ce petit musée vaut vraiment le coup ! Lors de ma visite j'étais la seul dans le musée c'était génial! Amicalement Bonsoir, vu avec madame fossilo, il y a 3 ans environ, par défaut, puisque le musée de paléontologie était fermé...mais on ne le regrette pas!. franchement, je trouve que tu exagères en disant 'petit musée', c'est immense et d'une richesse remarquable , même pour un fossilo comme moi! (là aussi lors de notre visite, nous étions les deux seuls à arpenter cette salle jusqu'à l'heure de fermeture) Citer
améthyste44 Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Posté(e) 22 mai 2016 Il y a 13 heures, fossilo19 a dit : Bonsoir, vu avec madame fossilo, il y a 3 ans environ, par défaut, puisque le musée de paléontologie était fermé...mais on ne le regrette pas!. franchement, je trouve que tu exagères en disant 'petit musée', c'est immense et d'une richesse remarquable , même pour un fossilo comme moi! (là aussi lors de notre visite, nous étions les deux seuls à arpenter cette salle jusqu'à l'heure de fermeture) Je me corrige : Oui c'est vrai que le musée est grand!! Avec plein de super minéraux Amicalement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.