matdu14 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, on m'a offert ces 2 minéraux! Etant plus dans les fossiles que dans les minéraux je vous demande votre aide pour m'aider à me dire ce que c'est svp. Pour le transparant je pense à du calcite mais bon sans certitude. Merci à vous et bon dimanche. Mat. Citer
le sablais Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Quelques tests très simples te permettront de trancher ! La dureté déjà (le quartz raye le verre et pas la calcite). Le second (cubes transparents) ca doit être de la fluorine Citer
matdu14 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 J'ai réussi à rayé un verre effectivement avec le 1er mineraux donc plus quartz alors? Citer
ice tea Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Quartz pour le 1er puisque ça raye le verre. Comme le sablais, Fluorite pour le 2ème ice tea Citer
matdu14 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Ok merci à vous. Pour la provenance j'imagine que c'est impossible tellement il doit y avoir de site non? Citer
ice tea Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Bonsoir, Pour le Quartz peut être Brésil, pour la fluorine, on ne voit que le gros cristal jaune un peu rosé d'après la photo, je ne sais pas si c'est le reflet exacte de la couleur pourquoi pas "Chaillac" à+ ice tea Citer
trenen23 Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 La fluo a de fortes chances de venir de Chaillac dans l'Indre (mine du Rossignol) Serge Citer
matdu14 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Oui le gros carrée est effectivement un peu rosé c'est bien sa bonne couleur! Merci en tout cas :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.