Gratophil Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 15 heures, thazard a dit : bonsoir gryph58,recolté en bretagne ou a la meignanne,? Bonjour , Et pour vous vos trilos ils viennent d'où ? Philippe Citer
thazard Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 bonjour a tous.je ne pensais pas qu'on pouvait trouver tomaculum a erbray.je l'ai rencontré a la meignanne et du coté de la dominelais. Citer
gryph58 Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, Dans les champs d'Erbray oui mais pas dans la carrière. Citer
Gratophil Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Oui Chantal c'est important de le noter car ce n'est pas du tout de la même période ! Citer
Gratophil Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Toujours plus facile de demander les sites des autres que de donner les siens... N'est ce pas les gars ! Philippe Citer
fossilo19 Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour à tous, pour ne pas 'polluer' ce sujet à vocation géographique (44), mais intéressé par le partage des photos de Tomaculum de ce département (merci Gryph58) j'ai ouvert un sujet intitulé 'Tomaculum, coprolithes de trilobites?' pour ceux que le sujet intéresse dans un cadre plus global. http://www.geoforum.fr/topic/33764-tomaculum-coprolithes-de-trilobites/ Guy Citer
thazard Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 pour repondre a gratophil,je n'ai pas besoin des autres pour trouver des trilos ou des plaques de tomaculum,j'habite angers et il y en a plein les champs. Citer
gryph58 Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Excellente idée ce sujet ! Merci Guy pour ces documents qui vont être très utiles à tous ! Citer
Gratophil Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Excellente idée Guy ! Philippe Il y a 1 heure, thazard a dit : pour repondre a gratophil,je n'ai pas besoin des autres pour trouver des trilos ou des plaques de tomaculum,j'habite angers et il y en a plein les champs. Moi non plus...heureusement ! Philippe Citer
3frangin Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour, avec toutes ces chouettes découvertes ça nous a donné envies !! donc hier direction secteur de St Aubin des Châteaux bon récolte pas exceptionnelle ça nous a rappelé notre jeunesse :) bon lors de nôtre dernière visite le 09 décembre 1984 on avait eu plus de chances la preuve à plus .................. Citer
pyb Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, 3frangin a dit : Bonjour, avec toutes ces chouettes découvertes ça nous a donné envies !! donc hier direction secteur de St Aubin des Châteaux bon récolte pas exceptionnelle ça nous a rappelé notre jeunesse :) bon lors de nôtre dernière visite le 09 décembre 1984 on avait eu plus de chances la preuve à plus .................. en bretagne vous étiez déja a l'euros en 84 , vous etiez vraiment trop avangardistes . Citer
3frangin Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Pierre Yves on y peut rien si on est les meilleur et si la France copie sur les Bretons Citer
JammoBnite Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Rigolote la conservation du Nobili . Je ne connais pas ce site et vu ce qu'il y a été découvert , il vaut le coup ! Citer
Gratophil Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 9 heures, JammoBnite a dit : Rigolote la conservation du Nobili . Je ne connais pas ce site et vu ce qu'il y a été découvert , il vaut le coup ! Mais si tu le connais JB ... Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Ah , d'accord , pas eu la chance de trouver grand chose ... Faudra se le refaire un jour ensemble ! Citer
Gratophil Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Avec joie JB ! Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Si c'est praticable pendant les congés de Noël , avec plaisir ! Citer
Gratophil Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 JB, Champ actuellement semé et proprio très très susceptible ! Donc si cela ne te dérange pas, il est préférable d'attendre les labours. Bonne soirée Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Je m'en doutais , On attendra . Bon weekend Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Petite question: Voici un librigène de trilo, avez vous une idée de quelle espèce ? Je pense a Nobiliasaphus ? Merci Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Justement puisque nous sommes aux questions ! Avez vous une idée de quoi il s'agit ? Trouvé dans un nodule ...de Loire atlantique Merci Citer
ecco Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Oui librigène d'asaphe. L'autre nodule, je ne sais pas. Citer
Gratophil Posté(e) 15 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2017 Pour ceux qui connaissent...nodules trouvés dans le bassin Ordoviciens de St Julien de Vouvantes (44) Pas d'idée pour le dernier fossile inconnu ? Corail ? Crinoïde ? autre ? Citer
BDCIron Posté(e) 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) 15 janvier 2017 Aucune idée pour le dernier. Sinon pour le librigène, asaph oui. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 Bonsoir à vous , Je reprends une petite caisse , résultat de recherches avec Philippe , en fin aout je crois .... et ce trilobite semi-enroulé , incomplet et un peu ... destroy m'interpelle il vous interpelle aussi ?? .. ou bien je me fais des idées peut-être les photos : merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.