sencell Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour a tous Découverte lors travaux d'assainissement pourriez-vous me dire de quoi il s'agit pour ce galet en morceaux. La partie crème semble un quartz elle n'est pas rayable au couteau par contre les partie sombre sont rayable au couteau. Je pense que cela sera peut difficile pour vous de m'aiguiller.si non je peux faire la densité si vous insistez. Merci d'avance a tous Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 On voit des cubes, par endroit... Galène, probablement. Citer
Taratasy Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Ça ressemble à des feuillets, je dirai Biotite. Citer
sencell Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Merci a vous Biotite me semble approprier car j'ai fait sauter une feuille de mica noir! Citer
Kayou Posté(e) 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) 10 novembre 2013 Biotite peut être, mais rien d'évident d'après photo. Il faudrait des tests de dureté, et une bonne macro si possible. Citer
sencell Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2013 Biotite peut être, mais rien d'évident d'après photo. Il faudrait des tests de dureté, et une bonne macro si possible. bonsoir Kayou pour la dureté j'ai passer la lame du couteau et le résulta fut un trait blanc je vais essayer la macro mais j'ai un peu de mal avec les photos.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.