egonon Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Quelqu’un se plaignait récemment de ne pas trouver de sites proposant des listes de fossiles par étage. En cherchant bien, on arrive à en trouver, mais très ciblés. Les organismes scientifiques internationaux qui s’occupent de ces problèmes ne sont certainement pas accessibles sur la toile. Par contre il y a des livres. Pour ma part je citerais l’atlas des fossiles, publié autrefois par Boubée (en 3 fascicules) qui fournit des listes de fossiles classiques par étage. C’est peut-être dérisoire par rapport au nombre d’espèces connues, mais ça n’est pas mal pour un débutant ou un modeste amateur comme moi. Je ne sais pas s’ils sont encore réédités. On les trouve facilement sur internet. Mon exemplaire date de 1967 (quatrième édition). Citer
seb36 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 tien, on parle de moi!!! toujours utile de connaitre le nom de bon livre!!! Citer
pyb Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 un classique , mais tres utile lorsque l'on débute , ce qui permet d'acquérir de bonnes base : guide géologique régionaux aux éditions masson " fossiles de france et des régions limitrophes " par jc fischer Citer
seb36 Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 prochainement, j’achète les 3 volumes...en plus,il ne sont vraiment pas chère!!! Citer
seb36 Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 voila, j'ai recu les livre de l'edition 1976 ce matin...ils sont simple a comprendre et semble tres complet...un achat que je ne regrette vraiment pas! Citer
le sablais Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Pour le Boubée : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Atlas_des_Fossiles seb, tu parles de quels ouvrages que tu as reçus ? Citer
seb36 Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 l'atlas des fossiles que egonon conseillait... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.