lemorvandiau Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 http://www.ebay.fr/itm/RARE-POISSON-FOSSILE-ENTIER-EXCEPTIONNEL-ETAT-DE-CONSERVATION-FOSSIL-FISH-/111207471972?pt=FR_JG_Collections_Coquillages_Coquillages&hash=item19e47b5b64#shpCntId Ci dessus le lien. Je croyais de prim-abord qu'il s'agissait du produit de certaines fouilles "imposantes" qui ont été faites dans les schistes du secteur Autunois. A priori non ...mais ca ne pourrait être que l'entrée d'un menu de la mer... La paléontologie morvandelle semble à la mode. Les paleos, qu'en dites vous??? Afin de tuer dans l'oeuf toute polémique, il ne s'agit pas de pub (sauf si vous êtes prêt à y mettre le prix...) Citer
gryph58 Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Le meilleur passage: :mort de rire: Citer
Santon 17 Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Sans compter qu'il vivait au tertiaire , soit entre 135 et 65 MA !!!!!!!!!!!! Citer
Halucigenia Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 E N O R M E !!! et quelle imagination !!! Citer
geofossiles Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 CELA FAIT LONGTEMPS QUE JE N'ETAIT PAS VENU SUR LE FORUM MAIS ALORS CELUI LA C'EST DU JACKY DE COMPETITION Citer
1frangin Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 hey déconnez pô je crois qu'il a bougé !!!!! Citer
allblues Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 il est (stalag) mité ce poisson ! Citer
Vazymolo Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Ben quoi ? C'est un poisson très commun. Ici dans son milieu naturel Et il est très apprécié par les pêcheurs sportifs et les gastronomes Citer
fluopathe Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Pour la 1ère fois j''avais fait un signalement de cette annonce ! faut pas déconner ! je ne sais pas combien de temps met eaby pour réagir ? Citer
mineAlex Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Enorme ! Mais sa ressemble quand même à un poisson de loin Citer
Milou115 Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Moi aussi je trouve que pour une fois ça ressemble à un poisson...bon après le reste...ca nous fait rire il faut bien un peu de légèreté de temps en temps ! Citer
elasmo Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Enorme et le prix qui est en proportion aussi ! Heureusement que les pionniers de la paléontologie avaient l'esprit nettement plus critique que ce vendeur ! Citer
AnthonyR Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 y en a quand même qui ont pas mal au c.. Citer
fossilo19 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Je fais quelques grilles de loto pour ce soir, j'espère gagner le gros lot et pouvoir me payer cette pièce unique.... allez les gars, soyez sympas,laissez le moi, ne mettez pas de surenchère!!! (pourvu qu'il n'y ait pas de préemption par un grand musée...) :) Citer
Halucigenia Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Le 05/11/2013 à 22:17, elasmo a dit : Enorme et le prix qui est en proportion aussi ! Heureusement que les pionniers de la paléontologie avaient l'esprit nettement plus critique que ce vendeur ! Pour être crédible, tu n'as pas d'autres solutions que de raconter une belle histoire et de mettre cela très chère !! Citer
fossilo19 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Pour du 'branchiosaure aedulliforme', c'est pas donné à moins de 38000 euros le kilo? Citer
Invité le sage Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 AU TOP LE POISSON !!!!! je pense qu'une telle pièce devrait ce trouver au moin au musée du louvre. Le découvreur selon moi doit avoir prit une trop grosse dose de canabis. VOIR AUTTRE CHOSE DE PLUS FORT. Il a surement vu le père noel lors de sa trouvaille. Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Excusez mon ignorance mais je n'y connais absolument rien en paleo. Est ce déja bien un poisson? (ca y ressemble) Et si on se base juste sur la photo sans prendre en compte le commentaire de l'annonce, quels sont vous observations "scientifiques". Bon je sors avant de me faire lincher. Citer
airbus78 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 nE t"en fais pas c'est pour moi la plus grosse arnaque sur ebay après les biscottes sorties du toaster il y a quelques années déjà ( mais vendues cependant aux alentours de 28000 USD Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.