Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.ebay.fr/itm/RARE-POISSON-FOSSILE-ENTIER-EXCEPTIONNEL-ETAT-DE-CONSERVATION-FOSSIL-FISH-/111207471972?pt=FR_JG_Collections_Coquillages_Coquillages&hash=item19e47b5b64#shpCntId

Ci dessus le lien.

Je croyais de prim-abord qu'il s'agissait du produit de certaines fouilles "imposantes" qui ont été faites dans les schistes du secteur Autunois.

A priori non ...mais ca ne pourrait être que l'entrée d'un menu de la mer...

La paléontologie morvandelle semble à la mode.

Les paleos, qu'en dites vous???

Afin de tuer dans l'oeuf toute polémique, il ne s'agit pas de pub (sauf si vous êtes prêt à y mettre le prix...)

Posté(e)

Je fais quelques grilles de loto pour ce soir, j'espère gagner le gros lot et pouvoir me payer cette pièce unique.... allez les gars, soyez sympas,laissez le moi, ne mettez pas de surenchère!!! (pourvu qu'il n'y ait pas de préemption par un grand musée...) :)

Posté(e)

Enorme et le prix qui est en proportion aussi !

Heureusement que les pionniers de la paléontologie avaient l'esprit nettement plus critique que ce vendeur !

Pour être crédible, tu n'as pas d'autres solutions que de raconter une belle histoire et de mettre cela très chère !!

Invité le sage
Posté(e)

AU TOP LE POISSON !!!!!

je pense qu'une telle pièce devrait ce trouver au moin au musée du louvre.

Le découvreur selon moi doit avoir prit une trop grosse dose de canabis. VOIR AUTTRE CHOSE DE PLUS FORT.

Il a surement vu le père noel lors de sa trouvaille.

Posté(e)

Excusez mon ignorance mais je n'y connais absolument rien en paleo.

Est ce déja bien un poisson? (ca y ressemble)

Et si on se base juste sur la photo sans prendre en compte le commentaire de l'annonce, quels sont vous observations "scientifiques".

Bon je sors avant de me faire lincher.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...