grob Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Hello tout le monde Petit conseil : savez vous quel materiel puis je acquerir pour photographier en micro . J ai vu à SMM une camera usb microscope reliée à l'ordinateur , ca paraissait pas mal . Quelqu un utilise t il ce type de materiel ? Merci de vos conseils . Citer
tempo Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Les cameras ont des définitions basses en général.... Ça dépend si on veut que ça pique ou pas..... Citer
duquesnoy Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 La meilleure photo que j'ai réussi à prendre avec une telle caméra à 50 euros est celle de mon profil (le caillou fait 2*2*2cm). Après c'est vrai que tout dépend de ce que tu as vu .Si c'est comme la mienne c'est vraiment pas terrible pour le micro . Citer
grob Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 OK les gars merci pour l info . Que me conseillez vous car celle que je fais avec ma bino sont vraiment pas terrible . Bino et appareil photo powershot canon .Ci dessous exemple pour un de mes grenats .... Et encore c 'est encore une de mes meilleures :-) Citer
grob Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Un autre exemple avec un quartz petroleum ... Citer
fluopathe Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Je suppose que tu colle ton appareil sur l’oculaire, pense à faire un zoom avec ton appareil ! avec le mien cela marche et réduit l'effet tunnel Citer
matyace Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 bonjours pour mes premières micro le résultat n'es pas super ,j'ai utilisé un vieux compact numérique de 2méga pixel avec un microscope de poche "limite un jouet" voici le résultat un" fragment de péridot de moin d1mm" et pour comparer une "tête de mouche" Citer
grob Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Je suppose que tu colle ton appareil sur l’oculaire, pense à faire un zoom avec ton appareil ! avec le mien cela marche et réduit l'effet tunnel Oui , en option macro . Apres je suppose qu'il faut retravailler la photo avec un logiciel . Merci en tout cas . Citer
grob Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 bonjours pour mes premières micro le résultat n'es pas super ,j'ai utilisé un vieux compact numérique de 2méga pixel avec un microscope de poche "limite un jouet" voici le résultat un" fragment de péridot de moin d1mm"CIMG2575.JPGtête de mouche.JPG et pour comparer une "tête de mouche" Super effet la tete de mouche et tu vois tes photos ont l'air plus nettes par rapport aux miennes ... C'est mon principal soucis ! Citer
fluopathe Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Oui , en option macro . Apres je suppose qu'il faut retravailler la photo avec un logiciel . Merci en tout cas . je ne mets pas mon appareil en position macro mais je fais un zoom quand même ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.