Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

conseil sur materiel pour photographier micro

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde :P

Petit conseil : savez vous quel materiel puis je acquerir pour photographier en micro . J ai vu à SMM une camera usb microscope reliée à l'ordinateur , ca paraissait pas mal . Quelqu un utilise t il ce type de materiel ?

Merci de vos conseils . :merci:

Posté(e)

La meilleure photo que j'ai réussi à prendre avec une telle caméra à 50 euros est celle de mon profil (le caillou fait 2*2*2cm).

Après c'est vrai que tout dépend de ce que tu as vu .
Si c'est comme la mienne c'est vraiment pas terrible pour le micro .

Posté(e)

OK les gars merci pour l info . Que me conseillez vous car celle que je fais avec ma bino sont vraiment pas terrible . Bino et appareil photo powershot canon .Ci dessous exemple pour un de mes grenats .... Et encore c 'est encore une de mes meilleures :-)

post-4272-0-71785100-1383390612_thumb.jp

Posté(e)

bonjours pour mes premières micro le résultat n'es pas super ,j'ai utilisé un vieux compact numérique de 2méga pixel avec un microscope de poche "limite un jouet" voici le résultat un" fragment de péridot de moin d1mm"post-15331-0-98152600-1383472216.jpgpost-15331-0-38009500-1383472230.jpg et pour comparer une "tête de mouche"

Posté(e)

Je suppose que tu colle ton appareil sur l’oculaire, pense à faire un zoom avec ton appareil !

avec le mien cela marche et réduit l'effet tunnel

Oui , en option macro . Apres je suppose qu'il faut retravailler la photo avec un logiciel . Merci en tout cas .

Posté(e)

bonjours pour mes premières micro le résultat n'es pas super ,j'ai utilisé un vieux compact numérique de 2méga pixel avec un microscope de poche "limite un jouet" voici le résultat un" fragment de péridot de moin d1mm"attachicon.gifCIMG2575.JPGattachicon.giftête de mouche.JPG et pour comparer une "tête de mouche"

Super effet la tete de mouche et tu vois tes photos ont l'air plus nettes par rapport aux miennes ... C'est mon principal soucis !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...