Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

A priori, Farges sans problème, faciès et gangue correspondent... On a eu récemment un petit débat sur la calcite mais si, si, il y en a bien eu régulièrement dans ce filon et ton échantillon le prouve!

Merci, j'avais déjà vu quelques échantilons et la baryte +la fluo collaient bien mais c'est effectivement la présence de calcite sur ma pièce qui me dérange car ceux que j'ai vus n'en avaient pas.

Encore quelques avis qui viendraient confirmer ou non cette affirmation?

Posté(e)

C'est trés spectaculaire en tout cas! :applaudir:

Simpson,

Belle bête et peu courant! avec ces trois associations, la pièce est propre et pas de défaut, sympa!! :bravo::bravo:

Jojo

C'est vrai quelle est propre, et si c'est bien une Farges alors c'est ma première pièce avec association fluo/Baryte de ce site!

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

Oui c'est une pièce des Farges sans aucun doute. En plus je sais exactement de quelle cave elle vient

Posté(e)

Merci Philippe, mais là tu en as trop dit ou pas assez!

La personne qui a trouvé cet échantillon est malheureusement décédée et n'a pas eu le temps de me raconter l'histoire de sa découverte. J'ai récupéré cette pièce avec d'autres minéraux de sa collection dont quelques pyros des Farges.

Donc si tu as des infos sur l'endroit et l'histoire de la pièce je suis preneur.

A+

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai retrouvé dans mes cartons un échantillon de baryte que j'avais acheté en 1997 , étiqueté comme provenant du Tarn.

A partir des seules photos avez-vous des idées ou des précisions à m'apporter sur cet échantillon ?

post-11087-0-65547600-1411219149_thumb.jpost-11087-0-07627400-1411219178_thumb.j

post-11087-0-45258900-1411219230_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...