friture Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, jai de tres nombreux coquillages a identifier, et je les posterai petit à petit sur ce sujet. Age: Tortonien, Provenance: Sud Est Commencons par ceux ci: 1-? (1.5cm) 2-Turitella ? (5cm) 3-? (5cm) 4-Glycimeris cor ? (2.5cm) Citer
friture Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 5- ? 3.5cm 6-Clavatula ? 3cm 7-Arca ou Anedara ? 4cm 8-? de 0.3 à 1.5cm Citer
friture Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 9- Murex aquitanis ? 4cm 10- Emargiluna, Diodora, Erato ou persicula ? Nerita ? 0.5cm 11- Clavatula + ? de 3.5 à 1.5cm 12-Cerithium ? - 1.5cm 13-? 3cm Citer
elasmo Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Trois choses : 1 - Globalement les identifications génériques semblent correctes 2 - Des photos par groupe serait les bienvenues avec échelles 3 - L'ouverture pour les gastéropodes est indispensable pour la plupart des identications idem pour les bivalves les charnières sont parfois la seule clé déterminante PS : Un petit nettoyage à l'eau voir aux Ultrasons serait les bienvenues avant de poster une coquille ou un autre fossile Je ne connais pas le secteur Sud est peux tu préciser la localisation site à autres fossiles ou uniquement à coquilles, vertébrés, coraux, bryozaoires, échinodermes etc... ? Citer
Next50MY Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 jolie faune de mer chaude. peut etre des Tritonidea ? pour l'image 1055, un Glycimeris en 1049. Une image de l'affleurement ? Citer
friture Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Elasmo: 1/ oui mais quid de ceux indeterminés ? 2/ bien noté, Je mettrais l'echelle sur les prochaines photos 3/ ok quand cest possible, car pour les gastero louverture est souvent cassée, et sur les bivalves, dans la roche. Le nettoyage a été fait dans la mesure du possible vu l'extreme fragilité des fossiles, qui partent en morceaux des quils sont humides. Bain dans la colle a bois obligatoire pour les conserver. Cest un site uniquement a coquillages, ni vertébré ni echinoderme. Next50MY: désolé pas de photo de lendroit Citer
elasmo Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Je vais faire comme toi, je ne vais pas divulguer mes connaissances et les garder pour moi, tu ne m'en tiendra pas rigueur, chacuns ses infos, chacuns ses secrets. Citer
egonon Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Le 29/10/2013 à 14:03, elasmo a dit : Je vais faire comme toi, je ne vais pas divulguer mes connaissances et les garder pour moi, tu ne m'en tiendra pas rigueur, chacuns ses infos, chacuns ses secrets. ça me rappelle quelque-chose, genre туролиен миоцен Citer
friture Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Jai donné etage precis, tailles, photos, région, jai repondu a toutes les questions, il ne manque que les coordonnées GPS , et cest la crise ? je comprends mieux pourquoi il y a si peu dactivite si vous traitez tout le monde ainsi. Good bye ! Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Je suis comme elasmo ! je n'ai pas vu le site dans tes messages ! Sud-est c'est trop vaste comme indication. Citer
elasmo Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Entre nous dire vers quel secteur et nous donner un point GPS il y a de la marge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.